Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  achat ordinateur et remboursement taxe tva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat ordinateur et remboursement taxe tva

n°1319482
serrafe
Posté le 02-10-2012 à 11:36:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voila, je suis étudiant étranger en France et je compte prochainement m'acheter un nouvel ordinateur portable.
J'hésite entre le macbook pro ou un pc d'une valeur de 600 € à peu près.
 
Etant donné que le macbook pro coûte plus de 1000 €, je voulais savoir s'il était possible de récupérer la taxe quand je rentre dans mon pays natal. ça me ferait une économie de plus de 100 € ce qui est non négligeable pour moi !
 
Je sais qu'en tant que touriste c'est possible de récupérer la taxe au niveau du passage à la douane. Mais est-ce que cela est possible avec un statut d'étudiant et non de touriste ?
 
J'espère que quelqu'un saura répondre à ma question !
 
MErci

mood
Publicité
Posté le 02-10-2012 à 11:36:38  profilanswer
 

n°1319645
Deborah750​01
Posté le 03-10-2012 à 11:34:19  profilanswer
 

Il faut te faireétablir un bon de détaxe par le magasin et ensuite le présenter à la  douane, avec la marchandise neuve non déballee pour montrer qu'elle est destinée à partir dans un autre pays. A mon avis il yi a des conditions  sur le type de visa aussi.
 
Ca me parait incompatible avec ton statut et visa d'étudiant.
 
amicalement
 
Deborah

n°1319655
laahel
Posté le 03-10-2012 à 12:05:58  profilanswer
 

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=49
 
"Sont ainsi exclus de la vente en détaxe :
- les étudiants ou stagiaires résidant plus de six mois par an en France ou dans l'Union européenne ; "
 
Donc, tout dépend depuis combien de temps tu es étudiant en France et combien de temps tu y restera.
Pour bénéficier de la détaxe, il faut justifier d'une résidence dans un pays tiers (hors U.E.). Sachant que tu es considéré comme résident européen à partir de 6 mois et 1 jour.
(Le point clé n'étant pas tant ton statut d"étudiant ou de touriste mais le temps que tu reste en France, qui définit ton statut de touriste ou de résident)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  achat ordinateur et remboursement taxe tva

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat 17" puissant, bon écran 1000€Achat laptop 15.6" <1000€
ordinateur portable étudianteconseil d'achat pc portable pour développeur ?
Conseil Achat PC 10.1 ou 11.6 PoucesAchat portable jeux+multimedia
Conseil Achat - PC Portable pour PhotographeAvis pour achat nouvel ordinateur portable
avis sur l'achat d'un tablet PC pour autocad 
Plus de sujets relatifs à : achat ordinateur et remboursement taxe tva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR