Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  achat ordi pour bureautique à très bas prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat ordi pour bureautique à très bas prix

n°1499691
grogus
Posté le 16-09-2016 à 22:41:11  profilanswer
 

Tout d'abord il est de mise de vous saluer, chers membres.
 
Je vous fais actuellement face (même si la connotation agressive n'a pas lieu d'être) pour vous réclamer de l'aide quant à l'achat d'un futur ordi portable pour usage bureautique, pour ma femme.
 
Voici les caractéristiques désirées, par ordre d'importance, environ:
1: autonomie intéressante (le must serait 7h mais aux alentours de 5h en usage scribe serait suffisante)
2: une taille d'écran allant de 13 à 15 pouces (portabilité et poids obligent)
3: un prix qui me mettra pas en rage notre banquier, avoisinant les 300 euros (moins il y a, mieux c'est)
 
Mes recherches ne sont pas très fructueuses et je me perds un peu dans les caractéristiques à garder (capacité du disque dur, puissance de la batterie, poids, écran, type comme ultrabook, netbook, machinbook), etc. Alors merci à vous pour votre future aide.
 

mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 22:41:11  profilanswer
 

n°1499726
Positivman
Posté le 17-09-2016 à 15:28:06  profilanswer
 

A ce tarif, tu vas avoir des hybrides (tablette + clavier : http://www.ldlc.com/fiche/PB00203498.html#aff1151 ) ou des machines dotées de Pentium/Celeron peu performants (pas trop grave) mais surtout de batteries anémiques, ce qui, si elle l'utilise souvent en déplacement, risque d'être problématique.
Sinon, en reconditionné (produit d'origine professionnelle, apparemment) tu as par exemple ce Lenovo à 249 € (I5/4 Go/250 Go/14" en 16/10) : http://www.rueducommerce.fr/Destoc [...] FM63448092
Egalement en 14", il y a ce Medion (N3050/2 Go/SSD 64 Go + emplacement disponible/14" FHD/200 €) : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 9-Gris.htm . Il sera normalement possible de faire évoluer la mémoire vive vers 4 à 6 Go, soit en remplaçant la barrette d'origine, soit s'il y'a un second emplacement disponible.


Message édité par Positivman le 18-09-2016 à 11:19:56
n°1499757
grogus
Posté le 18-09-2016 à 10:22:54  profilanswer
 

Désolé pour la réponse tardive.
 
Alors merci positivman. Ce que tu as mis en lien semble convenir. Après tout il ne s'agit que d'avoir un support de "courte" durée (1 an tout au plus) sans recherche de performance, ni même d'évolution. Donc je tenterai peut-être le medion en recherchant un peu plus d'info concernant l'autonomie de la batterie.
 
Encore merci.

n°1499762
Positivman
Posté le 18-09-2016 à 11:19:02  profilanswer
 

Autre possibilité, tu achètes une seconde batterie - s'il est bien entendu facile de la changer sans démonter la machine - ce qui lui offrira une meilleure autonomie quotidienne.

n°1499783
grogus
Posté le 18-09-2016 à 14:39:51  profilanswer
 

pour la seconde batterie, concernant le medion, pas certain que ce soit possible (soudée ou pas? PAs d'info trouvée pour le moment).
Maintenant je vais partir sur ce pc.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  achat ordi pour bureautique à très bas prix

 

Sujets relatifs
Achat PC portable -2kgAide au choix des configs (bureautique et autonomie)
Besoin d'aide achat pc urgent svp !Conseil achat portable
quel est cet ordi DELL sur la photo ?Conseil d'achat pour un Ultrabook
Besoin de conseil pour l'achat d'un PC portable, moins de 500€Achat imminent - Besoin d'un conseil
ASUS G752VS vs ASUS G502VS - Pourquoi une telle différence de prix?Ordi grillé après erreur branchement casque audio
Plus de sujets relatifs à : achat ordi pour bureautique à très bas prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR