Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat sur BlackMarket

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat sur BlackMarket

n°1596644
zeod
Posté le 22-01-2023 à 09:37:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un PC portable sur BlackMarket, quelles seraient vos préconisations à la réception de celui-ci.  
Suis-je parano de penser qu'il peut y avoir un logiciel espion ou divers problèmes sur l'OS ?
Est-ce que par exemple vous me conseillez un formatage et une réinstallation de l'OS (dans mon cas Windows). Quid de la licence Windows, si je formate comment je retrouve le serial ? ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas eu de PC portable, je me souviens qu'à l'époque la licence était en dessous du PC, mais je ne sais si c'est toujours d'actualité ça.
 
Autre question, est-ce qu'un PC vendu avec Windows 10 peut être upgradé sans problème sur Windows 11 via les MAJ habituelle de l'OS ? J'ai un petit budget <500€ mais avec une idée bien en tête (SSD ⩾500Go, 13" ou 14", RAM ⩾ 8Go). Je viens de voir un Dell Latitude E7470 mais il est sous Windows 10.
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-01-2023 à 09:37:25  profilanswer
 

n°1596664
mazinga
Posté le 23-01-2023 à 08:36:40  profilanswer
 

bah comme toujours avec les marketplaces tu peux tomber sur un bon vendeur et un vendeur moyen, tu peux te retrouver avec une machine nickel et avec un truc crasseux, faut regarder un peu les avis...  
ce ne sera pas le problème de blackmarket mais du revendeur que tu vas retrouver sur d'autres plateformes
maintenant, windows 11, sans bidouillage, faut avoir le TPM 2.0
quant aux réinstallations, normalement il te le vend avec une réinstallation
le numéro de série est dans le bios donc les autocollants c'était avant
mais tu peux le retrouver via le terminal après quelques manips ultra simples (google est ton ami)

n°1596666
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-01-2023 à 10:31:44  profilanswer
 

Comme le dit Mazinga, il faut impérativement te renseigner sur le vendeur avant tout achat, c'est un market place.
 
Parfois (souvent?) tu retrouves des boutiques type "CASH XXX" qui revendent sur cette plate-forme.


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1596676
leroimerli​nbis
Posté le 24-01-2023 à 02:53:18  profilanswer
 

mazinga a écrit :

bah comme toujours avec les marketplaces tu peux tomber sur un bon vendeur et un vendeur moyen, tu peux te retrouver avec une machine nickel et avec un truc crasseux, faut regarder un peu les avis...
ce ne sera pas le problème de blackmarket mais du revendeur que tu vas retrouver sur d'autres plateformes
maintenant, windows 11, sans bidouillage, faut avoir le TPM 2.0
quant aux réinstallations, normalement il te le vend avec une réinstallation
le numéro de série est dans le bios donc les autocollants c'était avant
mais tu peux le retrouver via le terminal après quelques manips ultra simples (google est ton ami)


 
les avis ne veulent plus dire grand chose. Il est tres facile d'acheter des faux avis et ca coute que dalle.

n°1596679
mazinga
Posté le 24-01-2023 à 10:31:56  profilanswer
 

Sur trustpilot ?  
ça donne un ordre d'idée quand même de ce qu'il se passe en cas de problèmes
(pas pour tout, évidemment)

n°1596761
levelfr95
Posté le 01-02-2023 à 08:48:28  profilanswer
 

comme vendeur pro tu as "kiatoo" sur back marcket ou ils ont leur propre site pr du pc reconditionné.
sur leur site tu as des options en plus dont le faite de choisir un pc sans OS. mais si tu veux Windows et être sur que ya pas de virus, tu pourra toujours passer des scan avec Malwarebytes par exemple et pour avoir la licence, il y a une ligne de commande pour la récupérer.
 
La façon la plus rapide de retrouver la clé de licence d'une version de Windows installée sur un PC fonctionnel consiste à utiliser l'invite de commande.
 
Tapez le raccourci clavier Windows + R. ( touche Windows cest le carré en bas a droite du clavier)
La fenêtre Exécuter s'ouvre. Dans le champ de saisie, tapez :
cmd
 et validez avec la touche Entrée.
une fois que la fenetre noir s'ouvre, il suffit de tapper ceci:
 
wmic path softwarelicensingservice get OA3xOriginalProductKey
 
 et de faire "entrer"
 
pour savoir si le pc peux supporter Windows 11, il faut voir les conditions sur leur site ( a Microsoft ), ou sinon il y a une application a télécharger de Microsoft, une fois lancer, elle dit si le pc peut prendre en charge W11


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat sur BlackMarket

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour un portableUrgent ! Conseil achat pr montage vidéo/gaming d'ici deux jours
conseil achat chromebook[AIDE] Achat ordinateur portable pour ado
Achat laptop (budget <= 1300€) : Dell G15, Dell Inspiron ou Asus Tuf ?Achat / 3.500 EUR / 17" / 4K ou WQHD / 32 GB RAM / 3080 ou 3070
Conseil achat pc portableAvis achat pc portable sur Amazon
conseil achat portable 15'' gamingAchat PC Pro - Oct 2022
Plus de sujets relatifs à : Achat sur BlackMarket


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR