Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC < 700€ ; <15"4 ] pour bureautique et photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC < 700€ ; <15"4 ] pour bureautique et photoshop

n°940611
gueguette2
Posté le 18-08-2008 à 16:43:41  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voici venu le temps de la rentrée et donc de mon nouvel achat pour mon ordi portable. J'ai épluché les catalogues et pourtant je reste indécis.......Sur le critère suivant, je ne sais vraiment pas vers koi m'orienter : LA marque (a priori elle a de l'importance vis a vis du SAV et de la finition) : mais que priviligier alors ?????
 
 
Ensuite ne connaissant pas l'ensemble des PC et des offres du moment, j'aimerai savoir si une promo méga intéressante se dessine ?  
 
Je vous donne ma config qui me parait valoir mon budget de maxi 700 €  
 
Proc : Core 2 duo  5000 et qq
DD : 160 go et ou 250 go
Mem vive : 2 go mais vu le prix de la barette j'en rajouterai sous peu ...
Carte graphique : la je crois que je ne peux espérer gd chose ...HELP
Ecran : pouvez vous me donnez qq repères d'un bon écran de portable ? TFT ? WGA etc ???
 
Après il reste juste l'autonomie ou j'aimerai qu'elle soit optimale ! mais c'est rarement marqué sur la notice ca ...
 
Merci d'avance de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 18-08-2008 à 16:43:41  profilanswer
 

n°941083
gueguette2
Posté le 19-08-2008 à 12:23:12  profilanswer
 

svp
 
Pourriez vous m'indiquer juste 3 PC les plus convenables répondant à mes besoins !!!!!!?????????????????????
 
 
MERCI D'AVANCE !

n°941183
sky402
Posté le 19-08-2008 à 14:07:18  profilanswer
 

salut essai ce site, il a un tri par rapport au composant qui t'intéresse,
http://www.numerama.com/comparer-l [...] r-Portable  
après niveau promo moi je passe par grosbill.com ya de bonne affaire, un grand choix de produit...(ça y est je me met a faire les publicitaires...)
puis  pour le type de pc que tu demande pas besoin de mettre si cher même pour de la photo tu trouvera pour 500 euro qq de bien comme http://www.grosbill.com/4-acer_asp [...] ureautique
après pour les carte graph moi je suis allergique aux ATI (simple point de vu) alors a partir de 500 euro ta de la geforce 8600M gs qui est du bas de gamme en 3d mais qui est largement suffisant pour de la photo le dernier conseil ne prend jamais au grand jamais de l'intel intégrés c'est pourri sa te bouffe de ta ram et sa vaut rien en qualité graphique
voilà bon courage et en espérant t'avoir aidé

n°941409
gueguette2
Posté le 19-08-2008 à 17:48:33  profilanswer
 

oki bon je regarde ca !!!
 
mais ACER n'est pas réputé pour etre "pas top" ?

n°941428
gueguette2
Posté le 19-08-2008 à 18:04:09  profilanswer
 

sur numerama on trouve du lourd !!!! j'avoue mais du coup parfois j'ai du mal a comprendre ceux qui peut différencier 2 pc ... du genre  :
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/1408 [...] ePromo=oui
 
http://www.lcdi.fr/index.php?activ [...] oduit=6609
 
quel est la vraie diff entre ces deux la ? juste la CG ?

n°941616
sky402
Posté le 19-08-2008 à 23:07:34  profilanswer
 

pas seulement, ton processeur est diffèrent, je m'explique:
 
sur ton Samsung R510 (1er lien)
 
tu a un Intel Core 2 Duo P7350, cadencé à 2 Ghz avec une mémoire cache de 3 mo
 
sur l'autre (qu'on va appeler 2)
 
tu a Intel Core 2 Duo T5550 1,83 GHz 2mo de mémoire cache
 
a vrai dire je suis une brelle en processeur chez intel mais je constate que "pc 1" a l'avantage sur "pc 2" car
 
si tu regarde bien tous deux sont des core 2 duo mais la série est différente "pc1" P7350 et "pc2" T5550 pour là c'est sur pour toi et moi sa veut rien dire mais gogole est ton ami comme dirait certain et je viens de voir que la série P et plus récent que la T puis après le chiffre qui suit la lettre c'est toujours la même histoire plus il est élevé plus il est puissant.
 
en suite tu regarde la fréquences GHz "pc1" a 2GHz alors que "pc2" lui a que 1.83Ghz (mais attention fréquence montre que le proc est le plus musclé mais pas forcement le plus récent ou plus meilleur en technologie récente )
 
puis le dernier choix décisif  la mémoire du pross encore là "pc1" a 3 mo alors que "pc2" 2mo, donc le pc a un plus grande taille pour le traitement d'information
 
 
donc voila pour le processeur "pc1" 1 - 0 "pc2"
 
 
 
 
 
maintenant 2 eme points important la carte graph  
 
alors "pc1" a  
 
Carte graphique NVIDIA GeForce 9200M GS 256 Mo dédié, jusqu'à 1021 Mo avec technologie TurboCache
 
et "pc2" a Carte graphique ATI Radeon X2300 128 Mo / 512 Mo HyperMemory
 
 
donc en premier lieu nvidia, ati définie la marque, (il va me dire que je le prend pour un con... :p  )
 
puis pour "pc1" le chiffre (9300) même histoire que tout a l'heure, + le chiffre est haut + c'est bien,
 puis vien ce (M) que je n'est pas relevé car il veut tout simplement dire Mobile,  
puis vient (GS) qui définie sa puissance que tu peut consulter sur le site nvidia que voila : http://www.nvidia.fr/page/geforce_8m.html
je sais ce n'est pas la 9 mais le concept est le même sa va de G, GS, GT, GTX, GTS c'est de la - a la + puissante mais tu verra les détaille sur le site.
 
donc normalement tu doit être complètement pommé après ce mini tuto nvidia... :pt1cable:  
 
pour revenir a ton "pc1" c'est un 9300 un série 9 qui sont les dernière sur portable, et une GS c'est une bas de gamme (si tu suit ce que je t'es dit plus haut.
 
puis nous avons 256mo mais a coté ya marqué 1024 mo avec la technologie turbo cache en clair sa va te pompé sur ta ram de ton pc donc le ralentir donc pourri  
 
passons au "pc2" une ati (X) doit définir sa categorie chez ati puis le chiffre toujours la meme chose..(sauf que je n'y connais rien en ati et que sa me donne des furoncle)  
 
puis il ya 128 Mo de ram mais 512 de hypermemory qui doit etre le meme principe que geforce
 
donc "pc1" carte recente de bas de gamme avec 256mo et 1024mo (1go) de ta ram pc
 
"pc2" 128mo propre a la carte graph (dédié) et 512mo avec ta ram, il est moins puissante mais d'un autre coté elle pompe moins sur l'ordi mais sa reste de la merde donc  
 
"pc1" 2-0 "pc2"  
 
résultat PC 1 VICTORY!!!!  
 
mais ATTENTION les deux pc ont la mémoire de la carte graphique qui pompe sur celle de la carte mère je te conseil de chercher une sans le turbocache ou hypermemory!!!!
 
ps : pour info sur une serie pour les pross ou carte graph gogole et toujours là
 
mais peut etre tu savait deja sa et que je vien de me faire chier pendant 1 heure pour te faire un tuto?


Message édité par sky402 le 20-08-2008 à 00:02:19
n°941726
gueguette2
Posté le 20-08-2008 à 10:18:57  profilanswer
 

non non merci plusieurs infos étaient encore inconnus au bataillon pour moi !!!!
 
je pense que je vais m'orienter sur le pc 1 (samsung R510) !!! d'ailleurs connais tu la qualité de finition de ce genre de pc ?

n°941980
sky402
Posté le 20-08-2008 à 15:33:41  profilanswer
 

malheureusement non j'ai pas d'info,
sur les marque à éviter qui mon toujours arrivé au oreilles car ils ont une mauvaise qualité sont les placard-dell que j'ai intimement appelé placard - poubelle car c'est les lieux où généralement ils finissent,
 
et les hp ...mais sa peut être que des préjugés je ne pas fait de réel vérification sur le net, pour les hp c'est parce que j'ai eu plusieurs personnes que j'ai dépanné qui ont eu des problèmes juste après leur achat du genre le disque dur qui lache au bout de 3 moins...
 
en somme j'ai peu confiance aux entreprises qui font dans le pc tout assemblé (ex : dell, hp, placard-dell )
 
pour les marques qui ont de la renommé pour moi sont asus, acer, sony  
mais je vais encore me répéter c'est que mon point de vu rien d'officiel(fait un sondage si tu veut ta réponse sur ton samsung)
 
mais voila j'ai rien pour samsung d'un coté tant mieux c'est qu'il font pas de connerie... :)


Message édité par sky402 le 20-08-2008 à 15:35:49
n°942018
gueguette2
Posté le 20-08-2008 à 16:31:28  profilanswer
 

ca y est je viens d'acheter le R510 chez pixmania a 599 € !!!
je l'attends avec impatience :D
 
je vous en dirai deux mots si il intéresse certaines personnes

n°942152
sky402
Posté le 20-08-2008 à 19:32:48  profilanswer
 

avec plaisir!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC < 700€ ; <15"4 ] pour bureautique et photoshop

 

Sujets relatifs
[PC 17" <1200€] HP/Toshiba/Dell : 5 modèles[ Conseil ] Portable 17" à 600 € / 700 € maxi
ASUS eee PC 1000H[PC >=15" >1000€]Développement, Graphisme, Vidéo (aquisition, montage)
Pc portable gamerPc portable gamer
PC portable Gamer +/- 2000€ 17"[PC ou MAC =15" ~1700€] Utilisation Pro
[PC<600€]sony vaio ou packard bell easy note ou samsung R60[PC 17'' environ 800 euros] pour les jeux et multimédia
Plus de sujets relatifs à : [PC < 700€ ; <15"4 ] pour bureautique et photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR