Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  pic d'utilisation du processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pic d'utilisation du processeur

n°1517015
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 11-05-2017 à 12:51:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai besoin d'un pc portable (hp pavilion g6 a6 4400m/6go/w7) pendant 1 mois pour une utilisation basique, du coup au lieu de m'en racheter un j'ai décidé de prendre le vieux portable de mes parents qui trainaient, ils avaient comme problèmes, une température élevée qui provoquaient l'éteinte du pc et une utilisation du cpu à 100% de manière permanente.
 
J'ai donc décidé de le nettoyer à l'intérieur pour la chauffe (et ça va un peu mieux, il ne s'éteint plus) Par contre pour le cpu ce n'est pas vraiment; je pensais à un virus qui exploitait le cpu j'ai donc mis le pc à paramètre d'usine et même s'il y a une amélioration quand je ne fais rien le cpu varie entre 5%80% avec qq pics à 100% et lorsque je vous écris en ce moment il varie entre 50% et 100% (le 100% pouvant durer une dizaine de seconde dans ce cas-ci)  
 
 
J'aimerais donc savoir si je pourrais arranger le problème ou si c'est le processeur qui est mort ? (le pc date de 3/4 ans plus de garantie) dans ce cas je ne pourrais pas limiter manuellement l'utilisation à 70% par exemple ?
 
Vous pensez qu'Ubuntu pourrait être mieux ?
 
merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 12:51:34  profilanswer
 

n°1517016
metalfurio​us
Posté le 11-05-2017 à 13:29:49  profilanswer
 

Pour les pics à 100%, si tu as fait le nécessaire pour voir s'il n'y a pas de virus, c'est peut être kes tests de performance Windows, tente de les désactiver : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4595.htm

 

Après sur une petite config comme ça, tu peux voir pour désactiver certains services Windows, ça a quand même un impact sur les petites bécanes

 

Je ne pense pas qu'il est possible de limiter l'utilisation processeur comme tu l'entends.

 


Ce que tu peux faire aussi, c'est de mettre les processus peu important pour ton utilisation en priorité basse et ceux qui te sont importants en priorité haute, ça peut aider
"Bill2's Process Manager", un petit logiciel qui permet d'automatiser cette action


Message édité par metalfurious le 11-05-2017 à 13:33:12
n°1517018
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 11-05-2017 à 13:42:57  profilanswer
 

Hey salut, merci pour ton message :jap: malheureusement ça n'a rien changé; par conte je vois que souvent  truste installer prends 50% de mes ressources , de temps en temps c'est autre chose qui prend bcp comme system, as tu une soluton .

n°1517020
metalfurio​us
Posté le 11-05-2017 à 14:11:22  profilanswer
 

Peut être un élément de réponse;
http://www.vulgarisation-informati [...] taller.php
sans le gestionnaire des tâches en temps réel sous les yeux c'est compliqué :/

n°1517022
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 11-05-2017 à 14:27:52  profilanswer
 

voilà un screen, j'ai désactivé manuellement truste installer  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] charge.png
 
 
par contre cpu monte rapidement pour un rien j'ai une publicité bim firefox était à 60%

n°1517025
metalfurio​us
Posté le 11-05-2017 à 14:56:38  profilanswer
 

C'est mieux avec la désactivation ?
Après faut ce dire que c'est un petit pc aussi. Désactiver 2,3 options de Windows aéro pourras l'aider un peu aussi

 

J'ai pas vraiment d'idée pour d'autres pistes, désolé

 


Je sais pas si tu as essayé mais tu peux faire un adwcleaner et un CCleaner (nettoyage et registre)


Message édité par metalfurious le 11-05-2017 à 15:08:16
n°1517028
mentalcree​d
dans le doute , hésite !
Posté le 11-05-2017 à 15:37:16  profilanswer
 

Vu que j'ai mis en usine je me suis dit que c'était pas nécessaire, merci pour ton aide en tous cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  pic d'utilisation du processeur

 

Sujets relatifs
Ordnateur a moins de 600€ pour utilisation polyvalenteChanger processeur Amilo Li 1720
Compatibilité processeur portableMSI GT63VR 6RE et utilisation GPU en jeu.
Recherche une config sans carte graphique mais gros processeuravis processeur PC portable pour une utilisation basique !!!!
baisse régulière d'utilisation processeurHp probook 4710s et processeur à 100% d'utilisation même au repos
Utilisation du processeurUtilisation Processeur anormalement élevé
Plus de sujets relatifs à : pic d'utilisation du processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR