Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  recherche prise "DC in" Sony vaio PCG-GRV516G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

recherche prise "DC in" Sony vaio PCG-GRV516G

n°836308
tomblmr
Posté le 04-12-2007 à 21:32:28  profilanswer
 


Après presque 5 ans de bons et loyaux services, il semble que mon sony semble vouloir passer l'arme à gauche !!! seulement il doit pas encore bien me connaitre question "acharnement" ... je passe tout ce qu'il m'a fait subir et m'en tiendrais seulement à ses dernières provoc' ...
 
Alors que je rédigais mon mémoire de recherche il y a quelques mois, le bloc d'alimentation a littéralement cramé sous mes pieds... j'ai donc sauté dans le premier magasin d'informatique pour y acheter un adaptateur universel, "l'un des meilleurs sur le marché" pour reprendre le vendeur. A mon retour je me rends compte que la prise est pas exactement comme l'original et exerce une forme de pression sur l'entrée "DC in" de mon portable ... enfin quand je dis portable, j'exagère puisque la batterie ne tient guère plus de 20 minutes ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne me préoccupe pas de ce détail puisqu'il est censé ne plus bouger de mon bureau. Mais malgrè ça, cette "pression" aura eu raison de moi puisque la semaine dernière un morceau de plastique est sorti de la prise lorsque j'ai retiré l'alimentation ... Armé d'un victorinox et de loctit, j'essaie en vain de bidouiller le truc (proprement ...), sans succès.
Donc en bref la prise "DC in" (qui accueille donc l'adaptateur) comporte un petit cylindre de plastique en son centre (la pièce délictueuse en l'espèce), dans lequel il y a deux petites tiges métalliques ... et le problème c'est qu'il ne semble plus y avoir de contact, donc plus de chargement !
 
J'ai donc besoin d'aide à plusieurs titres :
- est-il possible de me procurer une prise de rechange ?
- si toutefois il est possible de démonter le pc et de remplacer cette pièce sans tout dézinguer ...
 
j'attend vos conseils, mais aussi vos offres, si certains ont un pc de ce type en pièces détachées ... je tiens à réparermon pc, car malgré tout je n'ai jamais eu de gros problèmes, et ne suis pas prêt à réinvestir dans un portable de cette gamme et de ce prix (j'attend plutot la sortie de l'asus eee, plus sympa question portativité que les 5kg de ma table ...)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 21:32:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  recherche prise "DC in" Sony vaio PCG-GRV516G

 

Sujets relatifs
installer xp sur un sony vaio VGN-C2Z/BChoix pc portable (sony ou asus) en fonction de la carte graphique
[portable <1000€] MacBook ou Vaio FZ29VNAchat ASUS ou SONY
Sony Vaio Serie CR 14.1Cherche infos sur la gamme Sony VAIO PCG
Plus de sujets relatifs à : recherche prise "DC in" Sony vaio PCG-GRV516G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR