Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Portable XPS 17 (L702X) > Chipset Intel HD & Nvidia GTM 555 3go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable XPS 17 (L702X) > Chipset Intel HD & Nvidia GTM 555 3go

n°1237012
yser01
Posté le 07-08-2011 à 21:56:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acquérir un PC portable Dell XPS 17 (L702X) avec comme config :  
Processeur : Intel Core i7-2630QM
RAM : 6 go DDR3
Carte graphique : Nvidia GTM555 3go ET en plus ce que je n'est pas vu avant d'acheter un chipset Intel HD apparement relier à la carte Nvidia.
Système d'exploitation : Windows 7 Utlimate 64 bits
Disque Dur : SSD OCZ Vertex 2 60go installé après et un Toshiba 300 go
 
Mon soucis, comme vous l'aurez compris vient de cette relation entre la carte graphique Nvidia GTM555 et le chipset Intel HD. Tout ce passait bien, jusqu’à que je fasse un retour Windows sur LOL, où là un message d'erreur me disait que mes pilotes graphiques n'étaits pas bon Oo Surprise j'ai réinstaller Windows 7 quand j'ai rajouté mon SDD et donc les pilotes qui vont avec. (Dernière version prise sur le site officiel de Nvidia), lors de l'installation cela ne m'avait pas paru bizarre qu'avant d'installer les pilotes pour ma GTM 555, il fallait les pilotes Intel HD. C'est donc après ce message d'erreur surprenant que j'ai vu que "la carte graphique" par défaut était Intel HD et non la GTM 555. J'ai alors lancer une évaluation pour l'indice de performance Windows, et j'ai vu que les indices concernant les Performances du Bureau pour Windows Aero et les performances graphiques pour jeux et applications professionnelles 3D étaient relativement bas.
 
Je me suis donc renseigner sur de forums pour passer la GTM 555 en carte graphiques par défaut afin de profiter pleinement de toutes ces performances à la place du chipset Intel HD, quelques topics seulement évoquer le sujet sans vraiment être résolus :  
-Je suis donc aller dans les Gestionnaire des périphériques afin de désinstaller Intel HD pour basculer directement sur ma GTM 555, là écran noir, reboot et résolution mauvaise : donc le chipset Intel HD et en relation avec la carte graphique GTM 555. L'une ne marche pas sans l'autre.
- Ensuite, je suis donc aller dans le BIOS pour voir si de la je pouvais désactiver ce périphérique intégré, je n'est rien trouver, même après avoir flash le bios vers la version A12.
- Après, depuis le Panneau de configuration Nvidia, j'ai rajouter LOL en programme qui devait s'exécuter avec la GTM555 ou alors on faisant clique droit sur l'application et en choisissant le processeur graphique que je voulais mais la même erreur est revenue.
- Enfin, j'ai désinstallé les pilotes Nvidia, et je les ai réinstallé avec ceux que j'ai trouver sur le support de dell, j'ai remarquer que c'était une version antérieur et la PLUS de message d'erreur. J'ai refais une évaluation des performances, mais les résultats sont toujours aussi bas et ma "carte" par défaut est toujours Intel HD.
 
J'en viens donc à ma question, comment faire pour désactiver complétement le chipset Intel HD, afin que je puisse profiter des performances de la GTM 555 : que ce soit pour le thème Aero, pour les jeux et applications un peux plus gourmands ?
 
D'avance je vous remercie !


Message édité par yser01 le 07-08-2011 à 21:58:48
mood
Publicité
Posté le 07-08-2011 à 21:56:43  profilanswer
 

n°1237120
JML19
Posté le 08-08-2011 à 13:54:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Il n'y a pas de solution le chipset Intel HD du Sandy Bridge doit être utilisé par défaut.
 
Le Sandy Bridge est un horreur en ce qui concerne la gestion de l'affichage 3D il bride invariablement le pilote graphique interne.
 
Pour installer un pilote Nvidia il faut modifier le fichier inf de ton chipset graphique.
 
La totalité du pilote Nvidia n'est pas compatible, la GT 555M est très peu performante ma GT 540M couplée à un Sandy Bridge 2410 sur un Asus X73SV fait 1033 au 3DMark 2011.


Message édité par JML19 le 08-08-2011 à 13:54:47
n°1237280
yser01
Posté le 08-08-2011 à 21:42:00  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes ces informations sur le chipset Intel HD, que je ne savais pas.
 
Je vais donc me contenter de rajouter mes jeux au programmes qui doivent être utilisé pour la GTM 555 à partir du panneau de configuration Nvidia  quand je joue sur mon pc portable, mais le problème disparais quand je branche via HDMI sur mon écran.
 
Merci à toi !

n°1276602
spankyduzb​oub59
Posté le 22-03-2012 à 22:47:42  profilanswer
 

Bonjour voila j'ai un soucis avec mon XPS 17 (L702x) mon disque dur étant mort j'ai du changé mais je n'avais pas fait de sauvegarde donc j'ai réussi a me procuré un cd d’installation de Windows 7 mais je n'ai AUCUN pilote sur mon pc, donc pas moyen d'aller sur internet même avec un câble Ethernet et je n'arrive pas a savoir le nom de la carte réseau pour mettre les drivers a jours. je ne sais pas quoi faire ....

n°1276619
philps20
Posté le 23-03-2012 à 09:56:10  profilanswer
 

slt
pour identifier ta carte reseau voir dans panneau de config ,materiel
pour tes pilotes c est simple va chez un pote ou au taf telecharge ici
 
http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1
 
et copier les pilotes sur une cle usb et tu n as plus qu a les installer sur ton pc  

n°1371090
maiden71
Posté le 22-07-2013 à 20:04:29  profilanswer
 

Bonjour,
Alors j'ai un problème du même genre ...
J'ai un ASUS ( je ne sais plus le type, si c'est vraiment utile je le retrouverai ;) ), une Nvivia610M et une intel HD Graphics 3000.
Mon problème est le suivant : sur certains jeux, ( même quand je lance avec la Nvidia ), j'ai le son mais un écran noir. Quelques fois je peux faire alt+entrer ( en mode fenêtré j'ai l'image ), ou quitter le jeu avec les raccourcis ( ctrl+alt+suppr ou alt+tab ), mais parfois rien ne marche, pour revenir sous windows je dois éteindre mon pc.
Sur quelques jeux je peux m'en sortir en naviguant grâce à des captures d'écran mais c'est plutôt lourd xD  
J'ai mis a jour les deux cartes, lancé les jeux avec la Nvidia, avec la intel mais rien ne marche et ça commence à m'énerver xD Je ne trouve vraiment aucune solution et sur les quelques forums où j'ai demandé de l'aide je n'ai eu aucune réponse. Mais je garde espoir :D  
 
J'attends impatiemment vos réponses et j'espère que vous pourrez m'aider ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Portable XPS 17 (L702X) > Chipset Intel HD & Nvidia GTM 555 3go

 

Sujets relatifs
Help pour retrouver la réf de mon portableportable < 650 €
Portable étudiant Dell Vs Asus Vs AcerLouer un PC portable , possible ?
Conseils d'achat portable pour étudiant, un dell ?reboot sur pc portable fujitsu amilo xa 2528 sous vista
intel socket P (478) compatible i7 ?Achat portable sans Windows préinstallé
quel portable ?Bon portable pour joueur occasionnel
Plus de sujets relatifs à : Portable XPS 17 (L702X) > Chipset Intel HD & Nvidia GTM 555 3go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR