Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Lenovo Legion 7i - pièces détachées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenovo Legion 7i - pièces détachées ?

n°1597909
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-04-2023 à 09:39:26  profilanswer
 

Bonjour HFR :)

 

Je viens vers vous car aujourd'hui, j'ai le projet de racheter un Lenovo Legion 7i (gen7) à un pote qui s'en sépare.

 

La config est assez prometteuse :
- Intel Core i9 12900HX
- nVidia RTX 3080 Ti (probablement Max-Q ?)
- 32 Go DDR5 (4800 MHz ?)

 

Il a juste un "défaut" selon moi : il est en QWERTY.

 

J'ai déjà trifouillé, upgradé, malmené pas mal de Lenovo de bureautique par le passé (T4x0, T14...), mais jamais de modèle aussi coûteux...
Si c'est aussi modulaire que les modèles "T", je m'inquiète peut être pour rien, mais ça a l'air assez spécifique quand même...

 

Peut-on, comme sur les gammes pro, interchanger les composants, et donc commander sur eBay un clavier AZERTY FR pour remplacer le clavier QWERTY UK d'origine ?

 

D'après les teardown que je vois sur internet, il semblerait que ça s'ouvre uniquement par le bas... donc il faudrait littéralement TOUT démonter pour accéder au clavier... mais déjà, est-ce que ça se change ?

 

Merci à vous :)
Bonne journée
:hello:


Message édité par DiB91 le 11-04-2023 à 09:40:25

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 09:39:26  profilanswer
 

n°1597922
flash_gord​on
Posté le 12-04-2023 à 11:28:02  profilanswer
 

Techniquement c'est changeable.
 
Par contre la piece a pas vraiment l'air dispo.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1597930
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-04-2023 à 17:18:38  profilanswer
 

Ouais on ne trouve que des skins en silicone pour recouvrir le clavier.
 
J'ai la machine sous les yeux là, et je comprends pourquoi.
Contrairement aux Lenovo T, ce n'est pas un bloc entier qui vient en coulissant (une petit vis à enlever du dessous), c'est tout un bloc pris en sandwitch à priori, le châssis supérieur semble être fait d'un seul bloc.
 
Bon, après quelques heures d'utilisation, ça ne me dérange pas tant que ça au final... Les caps sont interchangeables au pire, donc si j'ai le courage, je commanderai les caps AZERTY (je crois qu'il n'y a pas de forme différente selon la locale), mais sinon je connais le layout par coeur finalement, donc je ferai avec le clavier QWERTY en config AZERTY (pour utiliser sur mon clavier externe...).
 
Autre petites question par contre : ce petit fourbe de pote me l'a livré en config 2x8 Go DDR5 4800 MHz au lieu des 2x16 Go (même freq) d'origine. Faudra que je m'achète un kit, mais pour le moment, je suis large pour mon usage.
 
Mon usage justement, assez contraint par la licence Windows 11 Home qui est fournie d'origine sur cette machine.
J'ai des besoins pour le boulot qui m'imposent une licence Pro (RDP, virtualisation...) donc je vais rapidement lever les limites de la Home en achetant et installant une licence Pro.
C'est super simple ça sur les Windows "modernes" :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Lenovo Legion 7i - pièces détachées ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour achat d'un écran de rechange Lenovo IdeaPad Flex 5LENOVO X250 - Batterie interne
renseignement sur lenovo legion 5Demarrage LENOVO LEGION 5 probleme
Limites d'un Lenovo Idea Gaming pour du montage ?station d'accueil pour lenovo legion
problème ventilateurs Légion 5 
Plus de sujets relatifs à : Lenovo Legion 7i - pièces détachées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR