Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

   [Help] Installation disque dur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Installation disque dur pc portable

n°1254230
75alex
Posté le 27-10-2011 à 23:17:28  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai depuis quelque mois un pc portable Asus X43SV-VX180V, je l'apprécie, (malgré un beug récurrent de l'explorateur windows qui se ferme toutes les 20 minutes), mais le disque dur étant assez petit, j'ai décidé de le changer.  
J'ai donc commencé par copier, avec Easeus Partition Master, le contenu de mon ancien disque vers le nouveau, puis adapté la taille des partitions. Cela fini, je le branche en disque interne(non sans mal, une vis récalcitrante m'a posé pas mal de problèmes), sans rack et sans fermer le couvercle, juste pour vérifier que tout fonctionne. Windows démarre normalement, le driver du disque s'installe. Je lance un checkdisk au reboot sur la partition recovery (qui semblait être la cause de mon autre bug), et éteint le pc. Je reviens plus tard, l'installe dans le rack et visse le tout, mais là, windows commence à démarrer puis écran bleu express et il redémarre, mais n'affiche plus rien après le logo Asus. J'insère un disque windows 7 pour tenter une restauration, mais le pc reste figé après le logo asus. Je mets l'ancien HDD en disque externe, et là, miracle, il me propose la restauration système, mais plante après le chargement des fichiers (si je choisis "démarrer normalement", j'ai encore l'écran bleu. Le plus étrange est que le nouveau disque tourne parfaitement. Je remets l'ancien disque et tente une restauration système qui, cette fois, marche. Mais je n'arrive pas à reformater le nouveau hdd, quand je clique sur propriétés sous windows ça plante, le gestionnaire de disques ne marche pas, Easeus ne démarre même pas si il est branché, et pour finir,; quasiment tous mes programmes beuguent, notamment Internet Explorer et firefox.  
Sur l'ordi de ma mère 'est encore plus étrange, puisque seule la partition "Recovery" du disque est reconnue.  
Merci de m'aider, je suis perdu. :(
 
EDIT: Sur le pc familial, windows me propose le formatage, mais il reste a 0% après 20 minutes :(
Easeus lui me dit que la partition Data (la principale de mon hdd) n'est pas formatée...
Et comme d'hab, il ne démarre pas avec le DD branché.


Message édité par 75alex le 27-10-2011 à 23:35:42
mood
Publicité
Posté le 27-10-2011 à 23:17:28  profilanswer
 

n°1254334
JML19
Posté le 28-10-2011 à 19:50:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Vas dans le BIOS et mets le mode SATA en IDE à la place de AHCI et recommences l'installation de Windows.

n°1254482
75alex
Posté le 29-10-2011 à 19:49:17  profilanswer
 

Tu veux dire que je dois tout réinstaller sur le nouveau DD après ??

n°1254484
JML19
Posté le 29-10-2011 à 19:54:42  profilanswer
 

Oui je pense qu'il faudra réinstaller totalement le nouveau disque.

n°1255105
75alex
Posté le 02-11-2011 à 12:12:45  profilanswer
 

L'install windows ne détecte pas le DD...

n°1255127
JML19
Posté le 02-11-2011 à 13:57:26  profilanswer
 

Bonjour
 
As-tu mis le mode SATA en IDE dans le BIOS ?  
 
Sinon donne le pilote SATA AHCI de la carte mère (touche F6 lors de l'instalation) pour que Windows puisse reconnaître le disque.

n°1255220
75alex
Posté le 02-11-2011 à 21:16:25  profilanswer
 

Oui oui, j'ai passé en IDE.


Message édité par 75alex le 02-11-2011 à 21:17:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

   [Help] Installation disque dur pc portable

 

Sujets relatifs
Quel pc portable chosir ?Choix pc portable
Help! Que choisir...?Portable Asus ROG
Choix portableConseil portable World of warcraft
Conseil Netbook/Portablebrancher un écran sur son portable
Quel ultra portable 13 pouces ?Choix portable pour virtualisation
Plus de sujets relatifs à : [Help] Installation disque dur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR