Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Info electronique -> inverter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Info electronique -> inverter

n°1350534
cl29200
Posté le 17-03-2013 à 15:21:16  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens me renseigner car j'ai un petit problème. Depuis quelques temps, une fois sur 10 lorsque j'allumais le pc le rétro-éclairage ne s'allumait pas (en lumière on voyait l'affichage). L'autre jour il ne s'allumait pas du tout, bien que sous garantie, je l'ai démonté en prenant soin de bien regarder si il y à une bande de garantie ou autre, rien. Bref je le démonte et là, je vois que l'inverter fait partie de la carte mère. Bref je remonte et là sa remarche.. Depuis hier il ne refait plus.
Bref j'aimerais plutot avoir des avis d'électronicien, pensez-vous que l'inverter puisse déconner comme ceci puis revenir ? (sachant que sur la carte mère, prêt des mosfets il y a un fusible qui n'à pas sauter) ou ce serais plutot un faux contact dans la nappe de l'écran ?
Car pas évident de l'envoyer en garantie si le phénomène ne se produit que rarement.
C'est un Sony Vaio vpcej 3b1e/w
 
En vous remerciant d'avance
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 15:21:16  profilanswer
 

n°1350675
narpa72
Posté le 18-03-2013 à 10:16:03  profilanswer
 

ya des néons sur ces trucs ? tu es sur ? c'est pas du led sur les nouveaux pc et donc no inverters (la partie electronique aux fesses de la dalle )
 
--> http://www.pacificdisplay.com/lcd_backlights.htm
 
Tant qu'a l'avoir démonté tu n'as pas tenté de jouer avec la nappe pour voir si ca faisait on / off ?
 
PS : je ne suis pas electronicien non plus


Message édité par narpa72 le 18-03-2013 à 10:26:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Info electronique -> inverter

 

Sujets relatifs
alimentation de l'inverter LCD pour portablealimentation de l'inverter LCD pour portable
alimentation de l'inverter LCD pour portablealimentation de l'inverter LCD pour portable
demande info chargeur HpRecherche Pc portable [DUT info] - Mini budget
Info client legerinverter compatible pour ASUS G2PC ?
Packard Bell TJ67 - inverterBesoin d'info sur disque dur Hybrid dans un PC portable Acer
Plus de sujets relatifs à : Info electronique -> inverter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR