Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  faire évoluer la mémoire de mon portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire évoluer la mémoire de mon portable

n°1524283
alaint21
Posté le 08-09-2017 à 11:30:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
N'étant pas très pointu sur l'évolution mémoire des ordinateurs, je sollicite l'aide de ceux d'entre vous qui s'y connaissent bien. J'ai fait l'acquisition d'un portable Asus Zenbook UX303UB-C4120T - i5 - 8 Go - 500 Go - 940M dont je suis très satisfait... sauf... que j'utilise un freeware (ANT Movie Catalog) qui doit être assez gourmand en ressources mémoire et pour lequel W10 m'indique souvent que la mémoire est saturée et qu'il me faut le refermer. Il arrive même qu'il me plante le système et que je doive redémarrer. Je souhaiterais donc augmenter sa capacité mémoire vive et c'est là que ça coince.
 
Après avoir consulté la fiche technique de mon portable, il semble qu'il soit équipé de 2 barrettes mémoire de 4 Go dont l'une serait soudée (?!!!... Quel intérêt?).
 
Mes questions sont les suivantes :
 
1. Puis-je remplacer la barrette non-soudée par une barrette d'une plus grande capacité?...  
 
2. Si oui, jusqu'à quelle taille puis-je aller (16 Go, par exemple?) et quel serait le modèle adapté à ce portable?...  
 
3. J'ai lu qu'il me fallait de la SODIMM DDR3 1600 mais... quid du CAS et du voltage? Dois-je me conformer à un CAS bien précis? J'ai vu qu'il existe plusieurs voltages prévus pour les barrettes de ce type (1,35v, 1,4v ou 1,5v)... Mon portable adaptera-t-il automatiquement la tension ou y a-t-il un risque d'endommager quelque chose si le voltage n'est pas approprié?
 
Voilà ce qui me tourmente. Si vous avez quelques minutes à me consacrer et que vous y comprenez quelque chose, je vous serais infiniment reconnaissant d'éclairer ma lanterne.
 
Vous remerciant par avance, je vous souhaite une belle journée numérique (ou pas!).
 
Alain  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2017 à 11:30:24  profilanswer
 

n°1524284
core_t
Posté le 08-09-2017 à 11:35:47  profilanswer
 

Salut, j'ai un UX303UA, tu peux remplacer la barette de 4go par une barette de 4/8/16go. Perso j'ai acheté une barette d'occas' sur ebay, j'ai juste fait attention à DDR3L 1600mhz.
 
A noter : actuellement tu dois être en 4+4go, ça fonctionne en dual channel et c'est un peu plus rapide, alors que si tu remplaces par une barette de 8 ou 16go ça sera plus en dual channel. ça change pas grand chose mais bon je précise juste.
 
Edit : et pour le démontage attention, il y a deux vis cachées derrières deux des "patins" en caoutchouc et ces patins sont très pénibles à enlever


Message édité par core_t le 08-09-2017 à 11:36:49
n°1524475
alaint21
Posté le 11-09-2017 à 09:22:21  profilanswer
 

Merci de ta réponse, Core_t


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  faire évoluer la mémoire de mon portable

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable graphisme / 3DOrdinateur portable gamer 17 pouce budget 1500 (plus ou moins)
conseil pour l'achat d'un pc portablePortable 17" pour conception 3D sérieuse ?
Achat ordinateur portableAchat portable 400€ fhd ssd <15'
Bon choix pc portablePortable 15" pour du développement.
Ordinateur portable /avec écran ext HDMI ---> ça rame...Conseil achat PC Portable + test à faire
Plus de sujets relatifs à : faire évoluer la mémoire de mon portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR