Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Quel disque dur pour cet ordinateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel disque dur pour cet ordinateur ?

n°1271477
DocZombie
Posté le 07-02-2012 à 16:46:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne pense pas que ce sujet ait été posté récemment (ou si c'est le cas, je m'en excuse et serait content d'être redirigé vers le bon lien).
 
J'ai comme ordinateur un dell xps 17" avec i7, 4gb ram et GT555 3gb.
 
J'ai actuellement deux disques durs de 500 gb, mais j'aimerais remplacer le disque dur principal par du ssd
 
voilà mes deux disques dur (le modèle est le même)
http://www.seagate.com/ww/v/index. [...] ee0a0aRCRD
 
Pouvez vous me dire si je verrais une grosse différence avec du ssd ? Si oui, pour un budget de 150/200 € que me conseillez vous ? Pour moins de 100 € que me conseillez vous ? Que va devenir la garantie constructeur et l'extension de garantie dell si j'installe un nouveau disque dur ? Y a t il un moyen de juste transférer les données d'un disque dur à l'autre sans rien perdre ? Est ce qu'il faut que je me pose d'autres questions ?
 
Merci de votre réponse,

mood
Publicité
Posté le 07-02-2012 à 16:46:23  profilanswer
 

n°1271772
Etre_Libre
Posté le 09-02-2012 à 20:02:29  profilanswer
 

Au niveau de la garantie, tant que ça n'enlève pas d'autocollant, c'est bon.
 
En terme de vitesse oui avec SSD ce sera beaucoup plus rapide à démarrer et lancer les applications, et de loin.
 
Je te propose un Corsair Force 3 en 120 Go par exemple ;)
 
Pour tout transférer : soit un Ghost vers le SSD, mais il faut que ça rentre en terme de capacité, ou alors en réinstallant tout Windows sur le SSD directement.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°1271805
DocZombie
Posté le 10-02-2012 à 00:23:27  profilanswer
 

Et par rapport à ces deux :  
http://www.amazon.fr/Samsung-128GB [...] 521&sr=8-1
 
 
http://www.amazon.fr/dp/B004W2JKZI [...] B004W2JKZI
 
Sachant que mon utilisation est jeux. Autre question, si j'installe les jeux sur mon autre disque dur mais que windows est installé sur le SSD, est ce que la vitesse sera la même qu'avant ou plus rapide ?

n°1271810
French Coa​st
Posté le 10-02-2012 à 00:56:33  profilanswer
 

Le crucial m4 reste une valeur sure je crois.
Pour les jeux ça dépend, mais à part pour charger les maps (et démarrage du jeu), le ssd n'apporte pas plus que ça (sauf si mémoire pleine et swap hdd)


Message édité par French Coast le 10-02-2012 à 00:57:17
n°1271816
Etre_Libre
Posté le 10-02-2012 à 08:24:11  profilanswer
 

Idem pour le Crucial M4 (firmware à mettre à jour, comme tout SSD), bon SSD ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Quel disque dur pour cet ordinateur ?

 

Sujets relatifs
Ordinateur de demarre plus (ni BIOS, ni disque dur, ni DVD, ni USB)Quelle Mémoire RAM et Disque Dur à mettre sur un Lenovo ThinkPad R61
Copier tout le disque dur en changeant d'ordinateurComment récupérer les données d'un disque dur d'ordinateur portable ?
Problème de disque dur d'ordinateur portableChanger le disque dur de mon ordinateur portable
Comment installer un disque dur amovible (dda) à un ordinateur portablOrdinateur portable - Disque dur HS / Lecteur CD HS
Changement de disque dur sur ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Quel disque dur pour cet ordinateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR