Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseil remplacement SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil remplacement SSD

n°1594945
chris-stof
Posté le 23-10-2022 à 13:11:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un ordinateur portable HP ENVY X360 13-AG0004NF.
Il contient un Samsung MZNLN128HAHQ-000H1 (donc 128Go, minuscule).
En cherchant partout, il semble que c'est un 2280 (on en apprend des trucs, en plus de toutes ces normes y'a aussi 150 tailles)
 
A l'époque, je lisais sur les forums que certaines personnes qui tentaient d'upgrader le SSD avaient pour certains un souci de dimensions avec certains SSD (c'était peut-être des 1To je sais plus)
S'ajoute à celà le fait que je ne comprends pas tout sur les histoires de SATA (I, II, II...je sais pas lequel est le mien...) ou NVMe (a priori c'est pas pour moi)
 
Question1) que me conseillez-vous comme SSD compatible de 500Go (ou 512Go suivant les marques...)
Il me semble que SSD n°1 (plus dispo) ou SSD n°2 ou SSD n°3 c'est OK?
Question2) pareil pour l'accessoire USB, j'ai peur de mal choisir aussi un truc pas compatible. Un truc comme cet adaptateur?  
Question3) pour le logiciel de clonage il me semble avoir entendu parler de Macrium, vous validez?
 
Merci pour votre aide.


Message édité par chris-stof le 23-10-2022 à 19:01:37
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 13:11:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseil remplacement SSD

 

Sujets relatifs
SSD m2 nvme non détecté par mon légion 5 15ACH6Hconseil PC portable bureautique
Conseil pour achat ordinateur portable professionnelInstallation d'un SSD - Samsung NP370r5e - problème...
Besoin de conseil laptop pro oled 4K 14/15poucesConseil d'achat svp pour un étudiant
Question Ajout SSDAjout d'un second SSD sur PC MSI
Conseil portable bureautique et multimédiaProblème carte mère et SSD ASUS zenbook pro
Plus de sujets relatifs à : Conseil remplacement SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR