Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  comment changer de dd en gardant winxp sp2 et les donnees

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment changer de dd en gardant winxp sp2 et les donnees

n°797285
sanseuros
Posté le 03-09-2007 à 21:35:23  profilanswer
 

Vu que le disque du pc portable est presque plein , j'ai entendu parler de clonage de dd   pour redemarrer avec un disque neuf de 160go
SONY VAIO
 
J'attends vos conseils sur  le hard et le soft.
 
Autre question inerente, puis je modifier la taille des partitions actuelles   sans faire de casse avec le soft: Partition Magic.
 
Merci de votre attention.
 
donnees everest:
Informations physiques sur le périphérique disque:  
   Fabricant   IBM  
   Famille du disque dur   Travelstar 80GN  
   Forme   2.5"  
   Capacité après formatage   60 Go  
   Disques   2  
   Surfaces d'enregistrement   3  
   Dimensions physiques   100 x 70 x 9.5 mm  
   Masse maximale   99 g  
   Latence moyenne de rotation   7.1 ms  
   Vitesse de rotation   4200 RPM  
   Taux maximal de transfert en interne   350 Mbit/s  
   Temps de recherche moyen   12 ms  
   Recherche piste à piste   2.5 ms  
   Recherche complète   23 ms  
   Interface   Ultra-ATA/100  
   Taux de transfert tampon vers hôte   100 Mo/s  
   Taille du tampon   8 Mo  
 
Disques logiques  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
           
  Disque   Type de disque   Système de fichiers   Taille totale   Espace utilisé   Espace disponible   % libre   Numéro de série du volume  
  C: (VAIO)   Disque local   NTFS   19077 Mo   17541 Mo   1535 Mo   8 %   70C7-E78E  
  D: (VAIO)   Disque local   NTFS   38146 Mo   27318 Mo   10828 Mo   28 %   F867-FE21  
  E:   Lecteur optique                    
  F:   Lecteur optique                    
  H:   Disque amovible                    
 
 
Disques physiques  
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
         
 [ Disque nº1 - IC25N060ATMR04-0 (55 Go) ]  
   
  Partition   Type de partition   Disque   Offset de démarrage   Taille de la partition  
  #1 (Active)   NTFS   C: (VAIO)   0 MB   19077 MB  
  #2   NTFS   D: (VAIO)   19077 MB   38146 MB  
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 21:35:23  profilanswer
 

n°802483
florangers
Posté le 12-09-2007 à 21:52:07  profilanswer
 

Tu achète ton ouveau disque dur, un boitier pour pouvoir le brancher en usb ou en firewire (ce boitier te servira plus tard comme moyen de sauvegarde externe)
Puis tu utilise un logiciel de ghost, ex norton si tu l'as ou d'autres sur télécharger.com.
Ensuite tu met ton nouveau dd dans ton pc et tu n'as rien à toucher tout sera comme avant avec des Go en plus

n°802676
iiddiioott
Posté le 13-09-2007 à 12:30:11  profilanswer
 


je me demande si le BIOS peut accepter la nouvelle capacité de dd et la vitesse aussi si celle ci est plus grande, non ?
 
comment savoir quel est la limite de capacité et de vitesse de disque dure que l'on peut mettre dans un pc (portable ds mon cas) ?  
 
Moi aussi cela m'interesse de changer le DD mais j'ai peur qu'il y ai incompatibilité avec le nouveau DD...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  comment changer de dd en gardant winxp sp2 et les donnees

 

Sujets relatifs
Changer le CPU sur HP nx7300PORTABLE ACER3000 changer de composant
Changer Vista pour mon bon vieux XPChanger la pate thermique ?
Upgrader mon portable ou bien Changer le HD?Changer le lecteur CD d'un vieux portable
[HELP] Installer Xp Pro SP2 sur un portable avec DD sata, possible????Sur toshiba qosmio g10 par quelle manip clavier changer d'ecran ?
Plus de sujets relatifs à : comment changer de dd en gardant winxp sp2 et les donnees


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR