Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Changement Graveur Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement Graveur Portable

n°1081665
cocotin
Posté le 19-09-2009 à 10:42:54  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un pc portable asus F3SV-AP084C, et je ne suis plus sous garantie et le lecteur ne reconnait plus les dvd, il lit seulement les cd et cdrom, j'ai essayé de nettoyer la lentille avec un coton tige et de l'alcool, j'ai réinstallé et désinstallé le lecteur, mais rien n'y fait, c'est toujours le même problème.
 
Je pense donc être contraint de changer le lecteur, le mien a le nom suivant : "HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N ATA Device", donc par quoi est-ce que je peux le remplacer, un lecteur dvd slim qui se connecte en IDE?
 
Celui-ci pourrait-il convenir :
 
http://www.priceminister.com/offer [...] veurs.html
 
Et sinon la forme de mon lecteur n'est pas conventionnelle, je sais pas si vous pouvez voir sur cette photo :
 
http://www.rueducommerce.fr/ordina [...] F3S-02.jpg
 
La section extérieure n'est pas rectangulaire, mais un peu affiné au bout à droite, est-ce que ça risque de poser problème si j'achète un lecteur à section rectangulaire?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 10:42:54  profilanswer
 

n°1081666
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-09-2009 à 10:49:21  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Ordinateurs portables par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°1082064
Tiger X
Posté le 20-09-2009 à 22:40:23  profilanswer
 

Salut,
 
Il me semble que j'ai eu le même graveur et qui a eu les même soucis de lecture. Pour être sûr et certain des modèles par lesquels tu pourras le remplacer je te link ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0.
Et je pense qu'il n'y a aucun souci concernant la forme de ton nouveau lecteur (forme standard) :jap:


Message édité par Tiger X le 20-09-2009 à 22:42:16

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°1082132
hardyolbau​m
Posté le 21-09-2009 à 08:11:54  profilanswer
 

Lorsque tu démonteras l'ancien graveur. Démontes la facade du graveur (la pièce en plastique anguliare). Tu démonteras celle du nouveau graveur pour y mettre celle de ton Asus. Ce sont des petits clips a déverouiller. Il faut être précautionneux et pas être une brute et ça se déclipe tout seul. Lorsque j'ai changé le mien pour quelque chose de mieux, le graveur neuf un samsung était livré avec 3 facades.

n°1082135
cocotin
Posté le 21-09-2009 à 08:36:56  profilanswer
 

Ok merci pour votre aide! Et sinon vous en pensez quoi de prendre un graveur d'occasion? Parce que j'en ai pas beaucoup trouvé en IDE slim neuf, et le moins cher que j'ai trouvé c'est 40 euros.

n°1082289
hardyolbau​m
Posté le 22-09-2009 à 00:31:19  profilanswer
 

Etant donné la robutesse des graveurs slims. Je préconise du neuf. Parce qu'il y a rien de plus c*** qu'un graveur qui rend l'ame au bout de 2 mois sans prévenir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Changement Graveur Portable

 

Sujets relatifs
Choix ordinateur portablePortable avec une dalle mate sur Lyon ?
Ou trouver une carte graphique pour portable ??? [ Help ]Portable 14 ou 15' <700€ design
Quelqu'un un a t il déjà ressouder une nappe d écran de portable?portable hp ecran noir
conseil achat portable?Aide pour un choix de portable.
changement lecteur graveur sur portable hpremplacement du lecteur cd ordi portable gericon hollywood facile !
Plus de sujets relatifs à : Changement Graveur Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR