Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Carte graphique, comparaison, avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique, comparaison, avis

n°1288274
leykya
Novice
Posté le 05-06-2012 à 13:41:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon portable m'ayant lachée, je suis à la recherche d'un autre, mais voilà, je suis un peu une bille question matériel et j'ai du mal à trouver sur le net des comparatifs entre cartes graphiques (ceux que j'ai trouvé datent de 2008, voire plus  :sweat: )
 
J'ai cru comprendre que la concurrence se joue entre Nvidia et Radeon, mais après, je suis un peu paumée.  
Par exemple, en cherchant un pc, je suis tombée sur des cg comme :  
NVIDIA GeForce 610M
NVIDIA GeForce GT 630 M
 
Au vu de la composition de l'ordi, la seule chose qui change est la cg donc je me suis dit que vu la différence de prix entre les deux PC, la 610M est la meilleure.  
Mais après j'ai vu des NVIDIA GeForce GTX, des NVIDIA GeForce GT et des NVIDIA GeForce... (je suis allée jetée un coup d'oeil sur leur site). Entre ces 3 catégories quelles sont les meilleures? Les GTX?
En gros j'aimerais savoir grâce à des comparateurs, quelle cg je peux prendre pour pouvoir jouer un peu (je joue pas 24h/24 mais je cherche quand même une cg d'assez bonne qualité (dans un pc à un prix de 800€ max donc on peut pas faire des miracles) qui puisse tenir la route dans des jeux genre lotro, diablo 3, wakfu...
 
Merci de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 13:41:53  profilanswer
 

n°1288278
yonyon3
Posté le 05-06-2012 à 13:48:26  profilanswer
 

Salut,
 
La 610M est bien moins performante que la 630M.
TU peux te référer à cette liste pour avoir une idée des performances de chaque carte : http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html
Pour savoir quelles seront les conditions en jeu avec une carte précise, clique simplement sur son nom et la page qui s'ouvrira contiendra des bench de plusieurs jeux réalisé avec la carte.

n°1288283
leykya
Novice
Posté le 05-06-2012 à 14:15:16  profilanswer
 

Salut,  
Merci beaucoup :)
En regardant plusieurs PC, je vois :
- processeurs intel i5 avec une 630M
- processeur intel i7 avec une 630M
- processeur intel i7 avec une 640M
 
Est-ce que je vais ressentir une différence lors de jeux avec ces config? Genre le i7 est-il nécessaire avec une 630M ?  

n°1288284
leykya
Novice
Posté le 05-06-2012 à 14:20:01  profilanswer
 

Ton site est vraiment bien, merci encore!  
Mon hic c'est que le jeu auquel je joue le plus (Lord of the Rings online) n'est référencé nul part (j'ai pas trouvé sur d'autres sites non plus) et je sais pas trop s'il est gourmand ou pas :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Carte graphique, comparaison, avis

 

Sujets relatifs
Avis carte graphique, et portableAvis sur le templeinformatique
Remplacement carte graphique sur AMILO M 1439Gasus g51j problemes carte graphique
Avis sur un MSIvotre avis sur ce toshiba satellite L850
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique, comparaison, avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR