Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Caractéristiques des composants pour faire tourner Minecraft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractéristiques des composants pour faire tourner Minecraft

n°1506397
somebodyel​se
Posté le 18-12-2016 à 18:25:18  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai déjà vu quelque sujet similaire mais pas exactement adapté à ma question. J'aimerai savoir précisément quels sont les critères pour qu'un ordinateur portable puisse faire tourner du moddé sur minecraft que ça soit en solo ou en serveur sans crasher avec au minimum 30fps histoire dd'un peu de fluidité. Sachant que j'ai 430€ maximum, que je ne m'y connais absolument pas en composant et en termes techniques en rapport avec ces mêmes composants. Quand je parle de caractéristiques, je veux dire en termes de Ghz, de Go de RAM, quel type de processeur, de carte graphique et mère, quelles marques d'ordinateurs ou de composants sont à eviter ? (Sachant que cet ordinateur ne servira qu'à jouer à minecraft en terme de jeux), merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 18:25:18  profilanswer
 

n°1506914
wassim320
Posté le 26-12-2016 à 19:29:36  profilanswer
 

Pour jouer qu a minecraft tu peux aller avec une intel hd graphics 4000 et plus ,pour etre tranquille avec les modes ...tu peux aussi jouer avec une hd 3000 mais tu risques de rammer en low en plus...alors je te propose de te renseigner un peu sur les cartes graphiques et quelles sont les criteres a voir pour jouer ,sinon pour la carte dediee sur un pc c est une 2eme carte dans la plupart des cas qui a moins de priorite que le chipset (l integree cad la hd graphics qui est une carte liee avec ton processeur) generalement sur les portables c est des gtx m ,tu peux alors opter pour un pc avec une gtx minimum serie 500 ,la gtx 570m est classee avec des cartes comme la gtx970m...
Le vrai probleme ce pose ici,le processeur ,minecraft n est pas base sur des graphismes ultra mais necessite de la ram et un bon processeur pour charger les chunks (je peut t assurer qu en jouant avec mon i5 et une hd grphcs 530 le tout en ultra ,32chunks et ca fonctionne nikel de 25 a 40fps) ,du coup si c est juste pour minecraft essaye de prendre un i5 ou un i7 ,pour l exemple il y a led i5 serie 6000hq qui sont fait pour le gaming.
avec 500€ tu peux avoir un lenovo avec un i5 8go de ram (normalement 4 devrait suffir sauf si tu veux installer des mods realistes...) et une gtx 750m avec hd graphics je pense 500 ,
Je pense que c est un lenovo g500


Message édité par wassim320 le 26-12-2016 à 19:32:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Caractéristiques des composants pour faire tourner Minecraft

 

Sujets relatifs
Conseil portable films lol minecraftun 14" petit budget pour faire tourner - doucement - archicad
Ordinateur portable max 600 euros pour faire tourner LOLPc portable pas chere qui fait tourner les jeux recents.
Changer les composants d'un ordinateur portablePC Portable qui fait tourner gta5 (1000€/1300€)
PC Portable qui fait tourner gta5 (1000€/1300€)HP Pavilion DV7-1115ef upgrade ? choix des composants
Ce portable peut il faire tourner mes jeux ?Ping élevé = défiance composants ?
Plus de sujets relatifs à : Caractéristiques des composants pour faire tourner Minecraft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR