Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous une énième fois pour un problème concernant mon Eeepc Asus 1005 PE.
Un achat datant de 2 ans que j'ai utilisé très très peu (moins de 6 mois en fait). Il a passé le reste du temps dans une sacoche, donc pas de détérioration possible. Ayant perdu le chargeur, j'ai racheté un chargeur ABOUTBATTERIE il y'a deux mois. (j'ai demandé confirmation par mail au service client du revendeur pour que l'on me certifie que leur chargeur correspondait en tout point au modèle que je possède. Donc pas de foirage à mon niveau de ce coté là.)
Au début tout va bien, et depuis 1 semaine (après l'avoir éteint correctement et sans probleme), il ne se rallume plus.
La diode frontale signalant qu'il est sous tension ne s'allume pas. Rien n'y fait. J'ai vérifié le chargeur, il fonctionne. Le SAV de la FNAC m'a indiqué que c'était probablement l'alimentation qui était morte.
N'étant plus sous garantie, je me suis donc lancé dans l'épique projet de le démonter. Une fois tout démonté (en prenant bien garde à ne rien abimer), je n'ai pu constater aucun composant noirci ou dégat apparent.
Voici quelques photos pour illustrer mon propos, qui parlerons plus à certains d'entre vous qu'à moi =)
Je ne compte pas payer une réparation complète (environ 200€). J'aimerais juste savoir si, d'après vous, il existe un moyen soit de savoir précisément d’où vient le problème et de le réparer, soit de racheter la carte ou le composant qui déconne... enfin bref...
Merci d'avance ! (en espérant ne pas avoir trop de réponses du genre "goto : poubelle" )