Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Vostro 3550, arrière coque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vostro 3550, arrière coque

n°1274573
Papy-Snake
Posté le 05-03-2012 à 13:32:29  profilanswer
 

Bonjour, Devis de 216€ pour deux pièces en plastiques "je parle de la baguette arrière de la coque en plastique"
J'ai demandé un devis pour la réparation des deux pièces arrière de ma coque en plastique "cassées dans une chute".
Dell refuse de vendre directement la pièce détachée et se contente de formuler un devis de plus de 200€ pour changer un simple bout de plastique, surtout quand on a payé le pc 700€ autant changer de pc j'ai envie de dire...
 
 
Enfin, j'aurai simplement conclu ce souci avec un investissement de 2€ dans un tube de loctite! certes ce pc en utilisation fac/étudiant et boulot bouge beaucoup et même en en prenant soin, j'ai peur qu'il vieillisse moins bien que mon précédent, dommage car j'aimais bien dell au départ, mais les frais liés aux réparations me font réfléchir.


Message édité par Papy-Snake le 10-06-2012 à 11:43:34
mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 13:32:29  profilanswer
 

n°1274574
aptiva
Posté le 05-03-2012 à 13:46:50  profilanswer
 

Euh, si tu te prends un mur avec ta voiture, le constructeur n'est pas responsable de TON erreur...
Tu as fait tomber ton portable (peu importe la marque), faut assumer!
t'es plus un gamin, non? (quoique...).
 
 :hello:

n°1278537
dadou130
Posté le 10-04-2012 à 15:04:01  profilanswer
 

:hello:
 
C'est vrai que ça fait cher le plastique...
Mais dans ce prix je pense qu'il doit y avoir, démontage de la machine, vérification, remontage des pieces, prix de ces dernières, contrôle du fonctionnement, expédition...
Les pièces coutent peut etre 20€ mais avec la main d’œuvre ça chiffre vite :)
 
Mon expérience, sur mon HP DM4 3060ef beats édition, j'avais le capot de disque dur (un truc de 10cm sur 8cm environ) abimé (une patte cassée)..
J'ai demandé a HP de m'envoyer un capot de remplacement (défaut constaté au déballage) et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de pièces de rechange dispos pour ce modèle qui venait de sortir...
Avec la référence de la pièce, j'ai cherché sur le net et appelé différents distributeurs de pièces (coordonnées communiquées par HP ;) ) et personne n'a cette pièce... sur le net j'ai trouvé les prix (bien que toujours "not available" ), presque 50€ le petit capot de HDD...  :pt1cable:  :bounce:  :cry:  :heink:  
 
Je veux bien qu'il soit en alu mais bon...  :pfff:  
 
Résultat : je me suis résigne a le renvoyer en garantie après que la madame de chez HP m'ait confirmé que ça serait un échange a NEUF et non "standard"...
 
Je te conseille de regarder toi même si tu trouves la ref de ces pièces (coté non visible) afin de taper la ref directement sur google pour voir si tu trouves... mais ne t'attends pas a des pieces a 20€... selon moi ;)
 
Bonne recherche ! :hello:

n°1278538
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2012 à 15:09:11  answer
 

L'erreur ne viens pas de dell mais de l'utilisateur comme dans 98 % des cas.
Donc dire c'est mon dernié Dell à cause d'une erreur de ta part c'est Juste un peut trop gros a mon gouts !
Après pour le prix du plastoc j'avoue c'est abusé mais à mon avis ils vont pas se faire chier avec ton Pc ils vont juste changer entièrement la coque d'ou le prix....

n°1290156
Papy-Snake
Posté le 10-06-2012 à 11:30:54  profilanswer
 

certes j'étais sous la colère sur le moment, mais le devis m'avait fait sourire d'autant plus que j'avais insisté auprès tu technicien pourr seulement pouvoir acheter la pièce m'y connaissant suffisamment en démontage pc portable, ce n'est pas le premier que je démonte, loin de la, j'ai déjà changé des claviers sur portable etc, et pourtant ce n'est ps si simple à démonter, il faut carrément tout démonter.
 
Quand je dis que je ne racheterai pas Dell sur le moment en colère, pour quelqu'un qui s'y connait et qui se débrouille seul comme moi, ce n'est pas un bon plan pour pouvoir se débrouiller seul en évitant de dépenser inutilement son argent. :p
 
C'était uniquement dans ce sens la, je possède un packard bell et j'ai aussi un HP à la maison, et avec ces deux marques je n'ai point eu de soucis pour avoir des pièces quand j'en avais besoin.
 
Pour conclure :) je rêve du jour ou l'on pourra faire comme pour les PC bureau et assembler soit-même son portable, avec les éléments que l'on souhaite, es ce déjà possible?


Message édité par Papy-Snake le 10-06-2012 à 11:47:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Vostro 3550, arrière coque

 

Sujets relatifs
autonomie dell vostro 1540Dell vostro 3750 ou HP probook 4730s ??
[Portable Professionnel] : Quel Dell Vostro ?DELL Vostro 3550 vs Latitude 6420
[Topic Unique] Dell Vostro V131Mieux qu'un Dell Vostro pour un budget de 650€
Help! Calibration écran externe Dell Vostro 3450[Dell Vostro 3450] Bug d'affichage
Upgrade de carte graphique sur Dell Vostro 3500 
Plus de sujets relatifs à : Vostro 3550, arrière coque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR