Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Ecran tactile, recherche d'un stylet adapter.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran tactile, recherche d'un stylet adapter.

n°1579073
cygal
Posté le 06-12-2020 à 16:23:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté récemment un PC portable 2 en 1 de chez Dell, un Inspiron 7706 2n1 model 17 pouces. Je voulais acheter un stylet pour pouvoir dessine un peu, faire des schémas a la volé ect. J'ai donc contacté leur service commercial qui ma gentiment rembarré "il n'est pas compatible avec les stylets" et bah ce serait peut être bien de le préciser dans caractéristiques quand c'est incompatible avec leur propre stylet. Bref ça me parait plutôt suspect, un écran tactile qui ne fonctionne avec aucun stylet ?
je ne m'y connait pas beaucoup, c'est pour ça que toute aide serait la bienvenue pour savoir si un stylet/type de stylet serait adapté.
N’hésitez pas a me poser des questions.
Je vous remercie


Message édité par thekiller3 le 07-12-2020 à 08:48:36
mood
Publicité
Posté le 06-12-2020 à 16:23:30  profilanswer
 

n°1579080
flash_gord​on
Posté le 06-12-2020 à 20:47:13  profilanswer
 

En effet, tactile ne suffit pas à faire fontionner un stylet. il faut une couche en plus sur l'écran dédié à ça.
Si c'est pas intégré, ça se change pas/rajoute pas.
Et si c'est pas intégré dans la description, c’est que ça ne l'est pas. C'est un gros coût. Quand un ordi/tablette gère le stylet, c'est généralement écrit en gros comme argument de vente.
Tu remarqueras qu'il en va de même avec les smartphones, tous sont tactiles de nos jours, mais peu gerent les stylets.


Message édité par flash_gordon le 06-12-2020 à 20:49:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1579184
cygal
Posté le 09-12-2020 à 14:43:21  profilanswer
 

Bonjour,  
merci de votre réponse, ces intéressant mais je trouve tous sa étrange.
Dans ce cas la, je suis d'accord que tous ce qui est stylets actif et protocoles on laisse tombée, cependant n'y a t-il pas de technologie qui a la même effet que le contact d'un doigt ?
je me poser la question car j'ai un vieux stylet que j’utilisai sur un smartphone, il ne fonctionne pas (le contraire m'aurait étonné) mais quand je le penche il est reconnue, je ne comprend pas pourquoi (peut être le contact avec la partie métallique).
un stylet sans pression, bouton ect me suffirait ces juste pour faire des trait plus précis qu'avec mon doigt.
 
le stylet tester est similaire a celui-si :  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] &usqp=CAY.

n°1579186
flash_gord​on
Posté le 09-12-2020 à 14:45:02  profilanswer
 

Ah bah les trucs à bout rond marcheront toujours. Mais on peut décemment pas appeler ça un stylet. ça a la précision d'un doigt.
 
Tu peux même utiliser ce genre de machin si tu veux : https://www.amazon.fr/Adonit-Jot-Pr [...] B07PHDNN6J


Message édité par flash_gordon le 09-12-2020 à 14:46:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1579193
cygal
Posté le 09-12-2020 à 18:37:19  profilanswer
 

D'accord merci beaucoup, je ne cherche pas a faire du dessin ou des taches de graphiste mais juste faire des traits précis un stylet avec peu d'interaction me suffit largement.
il est vrai que ces dommage qu'il ne soit pas compatible avec de vrai stylet et je trouve Dell assez mal honnête sur ce point, le stylet est valoriser et il n'est pas préciser que l'écran 17 (contrairement au model 13 et 15 Pouce) n'est pas compatible, il n'est juste pas écrit "compatible stylet actif".
je préfère rester sur du 17P pour le confort visuel (en + un écran 2K sur du 13 ou 15p bonjour l’intérêt)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Ecran tactile, recherche d'un stylet adapter.

 

Sujets relatifs
Recherche deux types de PC portables en Ryzen 4xxxULenovo IdeaPad 3 15ADA05 15,6" : que vaut réellement son écran?
Portable tactile, 1,5kg max, 16Go, specs dernier criComptabilité/AHCI erreur ecran bleu
PC portable low cost "écran TV"/écran d'appointRecherche Pc portable, sur tradediscount ?
portable+stylet Puissant[Résolu] PC ne reconnait plus l'écran principal dans W10
Recherche PC GamerChoix PC portable 15" avec bon écran max 700 €
Plus de sujets relatifs à : Ecran tactile, recherche d'un stylet adapter.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR