Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Quel ampérage sélectionner sur mon chargeur universel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampérage sélectionner sur mon chargeur universel?

n°892479
Yoez
Posté le 07-04-2008 à 04:32:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma question est simple mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire car je ne sait pas trop quoi taper dans la fonction recherche.
 
 
J'ai un portable qui a besoin de 15V et 4A pour fonctionner.
 
J'ai un chargeur universel qui fournit du 15V et soit du 3,5A soit du 4,5A.  
 
 
Est-il possible d'utiliser ce chargeur sans détérioration? Si oui, quel ampérage doit-je choisir?
 
Merci d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 04:32:36  profilanswer
 

n°892484
cdric_c
Posté le 07-04-2008 à 06:38:38  profilanswer
 

Ce qui compte en premier c'est que le voltage soit le même sinon problème.
 
Ensuite, il faut voir le besoin de puissance (P=U*I avec comme unité W=V*A).
On sait que ton portable utilisait un chargeur de 4A, donc n'importe quel ampérage supérieur conviendra.
Mettre un ampérage inférieur n'abîmera pas normalement ton pc, mais pourra faire chauffer beaucoup trop ton adaptateur secteur (le chargeiur) qui finira par crâmer plus ou moins vite. Le seul risque c'est un incendie ;)
 
En mettant ton chargeur sur un ampérage supérieur, tu auras ainsi un chargeur un peu plus puissant que celui d'origine (soit 67,5w contre 60w avant) qui n'aura pour seule conséquence que de moins chauffer et donc moins s'user. (en gros c'est mieux).
 
En résumé: mets ton chargeur sur 4,5A
 
EDIT: Utiliser un chargeur autre que celui d'origine comporte un seul risque (si on a bien vérifié les valeurs de voltage-ampérage avant): que le chargeur en question ne soit pas de bonne qualité et donc te raccourcisse la vie de la batterie ou simplement que le chargeur ne tienne pas aussi longtemps qu'avec un d'origine. Avec un chargeur d'origine, la seule différence donc, c'est que tu as l'assurance d'avoir un chargeur de qualité (passage de tests de qualités par le fabricant)........ah j'oubliais, et le prix !


Message édité par cdric_c le 07-04-2008 à 06:47:06
n°892535
Yoez
Posté le 07-04-2008 à 11:39:20  profilanswer
 

Je ne pouvais pas rêver mieux, merci à toi.  :jap:

n°1106892
jungle car​pette
Posté le 15-12-2009 à 11:57:06  profilanswer
 

J'ai bien fait de chercher avec de poster un nouveau sujet.
 
Mon cas est légèrement différent : j'ai acheté un adapteur pour charger depuis le 12V d'un allume-cigare. Le bidule est réglable pour ce qui est du voltage, mais si je dois choisir entre 19 et 20 V, je prends quoi, sachant que le chargeur de mon netbook sort normalement du 19.5V à 2 A (voir ici : https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/ [...] bc_search=) ?
 
L'adaptateur que j'ai acheté est celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Access [...] W-3-5A.htm
 
Puis-je utiliser l'un avec l'autre sans souci ?
 
 

n°1107666
xelator
Posté le 17-12-2009 à 19:11:55  profilanswer
 

Je mettrais personnellement du 20V car de tout façon le pc doit avoir une bonne tolérance (19-20V) et comme le chargeur n'est pas de très bonne qualité, le 20V fourni à vide va se transformer en 19V en charge ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Quel ampérage sélectionner sur mon chargeur universel?

 

Sujets relatifs
Question portant sur un chargeur secteur asuschargeur de portable
Chargeur portable latitute compatible avec inspiron ?Brancher une batterie 14,4V au lieu de 10,6V sur HP Dv6000 ? Merci.
Chargeur Sony VAIOChargeur universel : voltage ou ampérage?
chargeur de pc portablepolarié du chargeur dell precision m50
Plus de sujets relatifs à : Quel ampérage sélectionner sur mon chargeur universel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR