Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  De l'optique sur un portable, pour un son 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De l'optique sur un portable, pour un son 5.1

n°790817
Dark Kirua
Posté le 24-08-2007 à 13:02:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense m'acheter un PC en particulier, mais en fait mon problème serait valable avec n'importe quel PC portable...
 
Voila, j'ai flashé sur le Z-5450 de Logitech (celui avec le décodeur intégré, et lse enceintes arrières sans fil :d) et jem e pose quelques questions quant à l'intégration de ce kit sur un portable.
Bon déjà, il n' a pas de SPDIF sur mon portable (le IFL90 PM3 de PC BY SURCOUF).
 
Cependant en cherchant un peu je suis tombé sur ceci :
 
-  Chipset audio Realtel ALC268 3D full-duplex S/PDIF Dolby 5.1 compatible SoundBlaster Pro & AC'97 v2.1
-  Sortie audio 6 canaux virtuels
-  1 sortie audio numerique S/PDIF 5.1 CH sur prise jack (sortie casque)
 
"S/PDIF", je n'ai aps trouvé cette sortie sur le visu du pc.
si la sortie casque est du S/PDIF, je vois pas trop comment on se branche...
 
Donc, la vous me direz : "nooon un kit de cette qualité avec un chipset son intégré c'est miteuuuux"
oui je sais, encore qu'il y a eu des progrès.
 
Est-ce que le décodeur DTS (il fait le dolby aussi ?) améliore-t-il la qualité du son, est-ce qu'il redécode le tout, j'ai un peu de mal à saisir comment ça marche là.
 
Donc ça, ça serait en attendant de me prendre une carte son usb ou express card.
Et là vient un autre problème : laquelle ?
pour l'instant, 2 modèles en vue :
la audigy 2 nx : usb certes, obsolète certes, mais de l'optical out...
la x-fi for notebook : express card, mais pas de S/PDIF. Le seul moyen d'obtenir un 5.1 sur le kit serait d'ajouter 40€ un boitier de connection OPTIONNEL mais surtout, indisponible... l'autre inconvénient, c'est que ça se branche en 3 jacks :s Alors, en observant la carte de près, j'ai vu que le jack pour le casque faisait "optical out" et pour le micro "optical in"... à nouveau, comment ça se branche? a priori avec un petit connecteur mais j'en suis pas persuadé. Par contre, j'ai cru lire sur un forum (en anglais...) que ces sorties optiques n'envoient que du PCM ou du AC3/DTS qui nécessite un décodeur... le décodeur est bien intégré sur les enceintes nan ? est-ce que le dolby ne serait alors plus supporté en 5.1 ??
 
Je suis désolé si mon post est un peu fouilli, mais je suis un peu paumé là :s
 
En tout cas, je remercie chaudement (surtout en ce mois de novembre aout ceux qui m'apporteront des réponses...
 
A bientot !

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 13:02:33  profilanswer
 

n°791777
Dark Kirua
Posté le 25-08-2007 à 21:56:24  profilanswer
 

:( Personne ne peut m'aider ?
Normalement, si je branche des enceintes 5.1 sur une sortie SPDIF de la prise casque, j'obtiendrais du Home Cinema nan? a condition bien sur que ce kit dispose d'un décodeur dolby/dts... ?
autre question : je sais que le son des chipsets intégrés est pas top, mais sur le spdif, vu que c'est du format brut, y a-t-il une différence au niveau qualité sonore entre une bonne carte son et un chipset intégré dans la sortie optique numérique? (je pense connaitre la réponse mais je préfère l'avis d'experts...)
a+ et merci
 
Dark Kirua

n°795347
TT1270
Posté le 30-08-2007 à 22:29:45  profilanswer
 

:)  
Salut
 
Il te faut un adaptateur jack optique, ça vaut dans les 4 ou 5 euros, mais si tu n'as pas de cordon optique, on trouve des packs cable+adaptateur.
 
C'est un embout qui se met sur le cable, le mieux, c'est de suivre ce lien: http://www.connectic.fr/index.php? [...] %20Optique
 
http://www.connectic.fr/index.php? [...] %20Optique
 
de rien ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  De l'optique sur un portable, pour un son 5.1

 

Sujets relatifs
[PC 15.4"] meilleur écranUpgrade de mon portable ???
[Topic Unique] Asus C90S : Le portable/barebone "Do it yourself"[PC <1000€] acer ou autre ?
peu t on assembler son portable comme on le fait avec un tower?Aide achat d'un pc portable
[pc portable ~ 800€] MultimédiaBesoin de vos avis sur ce portable
Portable budget ~ 600€Reparation d'écran, nouveau portable et lecteur optique.
Plus de sujets relatifs à : De l'optique sur un portable, pour un son 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR