Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  ExpressCard Firewire 400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ExpressCard Firewire 400

n°1234503
amest
Posté le 27-07-2011 à 11:36:11  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Pour un utilisateur n'ayant pas de port Firewire pour brancher son caméscope sur son ordinateur portable, j'ai conseillé une carte contrôleur ExpressCard Firewire 400
 
Les prix varient du simple au triple.
Celle-ci, est à 18.00 euros :
http://www.amazon.fr/ExpressCard-F [...] 001DZXDYG/
 
A votre avis (qui n'engage à rien). Est-elle fiable par rapport à une carte plus chère ?
La différence tient-elle au chipset ou à la conception ?
Normalement, le Firewire sert pour l'alimentation. Je ne sais pas ce qu'il en est dans ce cas. C'est ce qui m'inquiète.
 
Et je ne trouve pas de spécifications sur le site officiel :
http://www.expresscard.org/web/site/qa.jsp#01
 
Merci :)


---------------
Alain - http://www.aidewindows.net - Mes pages sur Google Nexus 7 et Android - Les SSD
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 11:36:11  profilanswer
 

n°1234645
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-07-2011 à 18:29:12  profilanswer
 

Aucun soucis, ce sont souvent les meme cartes badgees differements et certaines etaient livrees avec un logiciel de montage qui coutait bien plus cher que la carte en elle meme.
 
Pour l'alimentation des peripheriques, ce ne sont que certains, un scan ou un camescope ne sont pas alimentes par le firewire, et au besoin, la plupart des expresscard ont un port d'alimentation, permettant de brancher une alimentation.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1234661
amest
Posté le 27-07-2011 à 19:21:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
 
En effet :
J'ai vu que certaines cartes ont un logiciel livré avec.
Pour l'alimentation, il ne s'agit pas d'un disque dur externe mais d'un caméscope alimenté par batterie.
 
Encore merci :)


---------------
Alain - http://www.aidewindows.net - Mes pages sur Google Nexus 7 et Android - Les SSD
n°1235862
mike971
Posté le 02-08-2011 à 13:57:35  profilanswer
 

Bonjour
 
C'es exactement ce que je recherche mais comment cette carte fonctionne. On la connecte où sur l'ordi portable (sur le port usb, sata...). Car pour importer mes vidéos de mon caméscope à l'ordinateur, je ne peux le faire que part le port firewire et le soucis est que mon ordi portable ne dispose pas de cette entrée. Donc obligé de me tourner vers un autre loyen pour pouvoir faire l'acquisition de mes vidéos.  
Si quelqu'un pouvait me dire le fonctionnement de cette carte et où la connecter çà serait gentil.
 
Je possède un asus x52jt-sx480v
 
Merci


Message édité par mike971 le 02-08-2011 à 14:05:33
n°1248312
naldo
Posté le 26-09-2011 à 17:28:17  profilanswer
 

Franchement, ne pas lésiner sur le chipset de marque et je sais de quoi je parle.
Je monte du HDV avec un HDD externe et acquisition en firewire via une carte "chinoise" noname achetée 10€ fdpin sur ebay, hé bien c'est vraiment pas stable du tout de tout.
On croit gagner de l'argent, mais vu la perte de temps, de reboot, de freeze, quand la carte saute et se déconnecte, on manque même de dégager l'ordi par la fenêtre tellement c'est énervant
(exemple, pendant un dérushage avec timeoce d'une H ou alors pour une exportation qui prend la nuit,...)
Non, vraiment, ne pas lésiner sur la qualité, MAIS en vérifiant bien les chipset (bcp de magasin "français" vendent des nonames chinoises en mettant juste un sticker, ha ha ha les bons escrocs.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  ExpressCard Firewire 400

 

Sujets relatifs
Portable étudiant : 400€, bureautique et autonomieOrdi portable 400€
PC Bureautique 400€ environpc portable avec firewire
Budjet de 1 400,00 EUR, quoi éviter et que me conseiller vousNetbook avec ExpressCard
Conseil : quel 15" pour 400€Cherche : 15" - pavé num - autonome - solide - ~400€
Firewire sur portables i5, 15" récents : quelles solutions ?PC Portable ~400 €
Plus de sujets relatifs à : ExpressCard Firewire 400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR