Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Ajout disque dur dans portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout disque dur dans portable

n°1531289
lennelei
Posté le 19-12-2017 à 12:23:38  profilanswer
 

Hello à tous,
 
j'ai un vieux pc portable qui subissait de gros ralentissements, généralement à cause du disque dur.
 
Je l'ai déjà reformaté 2 fois mais ça revient toujours rapidement, je soupçonne un disque très très moyen.
 
Comme j'avais un SSD de 80 Go qui trainait chez moi, j'ai voulu le mettre dans le portable pour voir ce que ça donnait. En ouvrant le PC, je me suis rendu compte qu'il y avait un emplacement pour un second disque (en rouge ci-dessous); malheureusement, il n'y a que l'emplacement et aucun connecteur SATA ni d'alimentation qui arrive :(
 
Question: est-ce que vous voyez un moyen simple d'amener un branchement dans cet emplacement de manière à pouvoir avoir 2 disques (histoire de récupérer le disque original pour le stockage) ?
 
Sinon je verrais si je peux le brancher à la place du lecteur optique.
 
http://kernet.free.fr/forums/portable.png
 
Merci d'avance pour vos avis éclairés :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 12:23:38  profilanswer
 

n°1531293
chtit
R-CB5
Posté le 19-12-2017 à 13:09:18  profilanswer
 

si il n'y a aucune connecteur, tu ne peut rien rajouter  
 
quel est le modele du PC ?  
 
c'est probablement une serie de PC disponible avec plusieurs configuration avec toujours la meme coque/boitier, dont une dispo avec 2 disque (SSD + HDD, ou 2 HDD) mais du coup pas dispo sur le tiens, juste l'emplacement qui reste

n°1531297
lennelei
Posté le 19-12-2017 à 14:17:54  profilanswer
 

Merci pour la réponse, c'est clair :)

 

Je vais voir si je peux ouvrir un peu plus le boitier histoire de voir s'il n'y aurait pas un autre connecteur qui trainerait quelque part mais ça semble compromis :/ Dommage qu'on ne puisse pas mettre 2 disques sur un seul connecteur comme au bon vieux temps du PATA :p

 

Pour info, c'est un Packard Bell EasyNote LV, vraisemblablement de référence LV44HC.

 

Le modèle en question ressemble à cette fiche : http://www.laptopspirit.fr/144685/ [...] -499e.html

 


Message édité par lennelei le 19-12-2017 à 14:28:47
n°1531304
chtit
R-CB5
Posté le 19-12-2017 à 15:28:24  profilanswer
 

non t'embete pas à le demonter plus pour chercher une connectique, sur PC portable c'est un connecteur sata data/alim fixe et soudé à la CM et dispo à l'emplacement prevu pour le disque sur sa carcasse
 
si pas de connecteur dispo, tu n'aura rien de plus en le demontant
 
c'est pas comme un PC fixe ou t'a juste une prise sata avec un cable à brancher, idem pour l'alim
 

n°1531305
chtit
R-CB5
Posté le 19-12-2017 à 15:29:35  profilanswer
 

par contre si vraiment un 2eme HDD est absolument necessaire, tu peut en installer un à la place du lecteur, avec un rack adapté au PC
 
mais ca suprime le lecteur, donc si tu en à besoin c'est un peu emmerdant
sinon faut se trimbaler un HDD externe à coté

n°1531306
lennelei
Posté le 19-12-2017 à 16:06:39  profilanswer
 

Le lecteur est clairement inutile.
 
Je vais creuser la piste du lecteur je pense, merci ! :)
 
Le souci c'est que les 80 Go du SSD risquent de faire short à un moment, et si je pouvais réutiliser le disque de 1To, ça ferait une upgrade à bas prix !
L'autre option sera de prendre un SSD plus gros ou un disque en 2.5" assez véloce.
 

n°1531335
chtit
R-CB5
Posté le 19-12-2017 à 23:45:00  profilanswer
 

oublis le "disque 2.5 assez veloce", c'est mediocre, meme pour les meilleurs (7200tr maxi en 2.5) ca n'arrivera jamais à la cheville d'un SSD :lol:
 
 
au pire si pas le choix, tu peut mettre un SSHD, c'est un HDD mecanique avec une grosse memoire tampon de 8Go ou plus en SSD, c'est pas aussi performant qu'un SSD mais bien plus qu'un HDD quand meme
 
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] -7362.html

n°1531345
lennelei
Posté le 20-12-2017 à 09:03:01  profilanswer
 

Oui j'avais regardé ça au début, mais quitte à acheter un truc, je pencherai plutôt pour un ssd quitte à n'avoir "que" 250 Go : après tout, c'est un PC pour la bureautique essentiellement, si ça se trouve, les 80 Go suffiront en faisant attention :)
 
Merci pour les conseils en tout cas :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  Ajout disque dur dans portable

 

Sujets relatifs
Conseils Portable 800 € maxAchat Portable environ 1000€
Demi verre d'eau sur portable asus - Touche qui buggeOrdinateur portable 13" 400€
Ajout de ramConseils entre 2 config de pc portable gamer
Selon vous quel est le portable le plus pratique pour l'écriture ?Vente d'un ordi portable
PC Portable - Asus R301LJ-FN105TAjout de disque dur dans ordi portable
Plus de sujets relatifs à : Ajout disque dur dans portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR