Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  adaptateur voltage + élevé et - élevé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adaptateur voltage + élevé et - élevé

n°1567488
davidovitc​hi
Posté le 19-12-2019 à 11:45:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je crois que j'ai fait une erreur mais je ne suis pas sur car je ne trouve pas de sujet parlant du voltage , je m'explique =
 
- J'ai sur mon Hub une clé usb et une souris.
 
J'ai eu la flemme de chercher mon adaptateur pour mon hub alors j'ai pris celui du disque dur externe.
 
Mais mon hub , ma clé et ma souris ne fonctionne plus depuis ....
 
 
Du coup, les insertions étant les mêmes, je n'ai pas saisi pourquoi mon adaptateur de disque dur aurai fait "grillé" mon hub ( si c'est vraiment cela ).
 
 
* J'ai pu constater que mon adaptateur de mon hub en l'insérant sur mon disque dur ne se lançait pas dans l'explorateur !
J'ai du coup mis l'adaptateur du disque pour le disque et là il apparait !
 
 
* Après coup, ne comprenant plus rien, j'ai regardé les infos sur les 2 adaptateurs et voilà ce que j'ai vu =
- Adaptateur Hub = 5 volts
- Adaptateur Disque dur = 12 volts
 
Ma question =
Pourquoi l'adaptateur 12 volts du disque dur que j'ai branché sur mon hub usb aurait fait "grillé mon hub ( + clé et souris ) alors que l'adaptateur 5 volts du hub que j'ai branché sur le disque dur ne l'a pas grillé.
 
Car si le 12 volts a été néfaste pour le hub ( qui avait un chargeur de 5 volts ), pourquoi le 5 volts ne l'a pas été pour le disque dur ( qui lui avait de base un 12 volts ) ?
 
Merci de vos lumières
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 19-12-2019 à 11:45:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  adaptateur voltage + élevé et - élevé

 

Sujets relatifs
Adaptateur USB Type C vers hdmi + 3UsbVoltage sortie alimentation
adaptateur usb ?Quel hub USB-C (non HP) compatible avec un EliteBook 850 G5 ?
Adaptateur connecteur graveur en USBAdaptateur pour 3 ecrans
portable env 700€ i5 8go ssd vga ou adaptateur ?Confirmation pour achat adaptateur secteur pour PC DELL
Adaptateur secteur Dell inspiron One 2310 (pc tout en un)adaptateur USB-C vers VGA/HDMI/DVI
Plus de sujets relatifs à : adaptateur voltage + élevé et - élevé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR