Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

woody

n°56480
boom
Posté le 04-01-2002 à 15:42:33  profilanswer
 

Hello,
 
je suis en train d'essayer d'installer une debian woody, mais je ne sais quoi prendre comme iso (les 8 cd unofficial).
J'aimerais installer le kernel 2.4 et ext3.
 
J'ai essayé à partir du cd 1, mais je n'ai pas le choix du kernel, je suis obligé de prendre le 2.2.20 et je ne peux pas installer à partir du réseau car il ne me détecte pas ma carte
 
Bref, comment installer la woody avec kernel 2.4 et ext3
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 15:42:33  profilanswer
 

n°56481
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 15:48:23  profilanswer
 

il doit y avoir un cd qui te permettra d'avoir le ext3 de base. SInon, tu vas devoir downloader le cd1 et les disquette avec le support de l'ext3. Tu bootes sur les disquettes et tu continues l'install sur le cd1. Ensuite, tu finis l'install par le net et voili :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°56482
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 15:51:36  profilanswer
 

les disquettes sont la ftp://ftp.debian.org/debian/dists/testing/main/dis
ks-i386/current/images-1.44/udma100-ext3/
 
suivant ta config, tu risques d'avoir besoin des drivers mais c pas obliger


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°56483
boom
Posté le 04-01-2002 à 15:55:57  profilanswer
 

Merci bien, mais enfait j'ai oublié de préciser que j'ai déjà essayé avec les disquettes, mais après quand je lance l'install des packages de base, il ne veut pas me reconnaître mon cd et recommence l'install depuis le début.
 
j'ai l'impression que je suis condamné à devoir télécharger le cd 6 des isos (avec noyau ext3 au démarrage).

n°56484
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 15:57:06  profilanswer
 

arf, zarb... C quoi ta config ? Tu es en scsi pour ton cdrom ? controleur Highpoint ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°56485
boom
Posté le 04-01-2002 à 15:59:43  profilanswer
 

ouais, je suis en tout scsi avec controleur 2940 u2w
sinon ma carte réseau c une realtek pci 10 mbit

n°56487
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 16:08:20  profilanswer
 

et ta carte, elle est reconnu à l'install de Woody ? Si tu as installé les drivers, n'oublie pas de charger le module pour gérer les cdroms scsi. Je pense que ça vient de la, tu dois avoir un prob de modules scsi. Rien dans les log affiché au boot ?


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°56490
boom
Posté le 04-01-2002 à 16:15:47  profilanswer
 

Je ne sais pas si elle est reconnue en tt cas, mes périph scsi, linux me les reconnait.
 
Je vais essayer de charger le module pour cd scsi. Faudrait aussi que j'essaie d'installer les drivers pour ma carte.
 
et puis un autre truc, je sais pas si ça a une relation, mais j'ai dû désactiver le controleur ide dans le bios, sinon l'install se bloquait parce qu'il recherchait les disques ide.

n°56494
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 16:23:14  profilanswer
 

ça je sais pas, je l'ai désactivé depuis longtemps pour récupérer les IRQ :D :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°56496
boom
Posté le 04-01-2002 à 16:32:15  profilanswer
 

LOL
 
j'ai aussi fait ça avant, mais je devais tellement souvent tester, en tt cas faire passer des disque IDe par ma machine que j'avait laissé un canal activé.
 
En tt cas merci bien pour ton aide
je vais tester tout ça!

mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 16:32:15  profilanswer
 

n°56500
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 04-01-2002 à 16:51:49  profilanswer
 

J'ai un second pc pour faire ça, et effectivement, il m'arrive de réactiver un canal de temps en temps, pour dépanner un pote !


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Debian : Woody - Sid !!!Nouveaux CDs Debian Woody et Sid (kernel 2.4.13) à télécharger!
Images ISO de debian testing (woody)Debian woody et gros malheur
Probleme upgrade woody/sidDownload & Installation d'une Woody .
Plus de sujets relatifs à : woody


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR