Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3893 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

vpn et windows

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

vpn et windows

n°74670
monokrome
nocturne
Posté le 08-03-2002 à 14:48:12  profilanswer

wala :

g d'un coté un lan avec un routeur/proxy Linux, et dans la nature un poste win98.
Le lan et le poste win98 ont un accès ADSL.
je voudrais établir un VPN entre les 2, je sais que comme ca je pourrais effectuer des transferts de fichiers par ex de manière simple.Une question, est-il possible d'installer sur le poste win98 un acces VPN pour avoir acces au net via le routeur Linux du LAN ? (pour avoir l'avantage du proxy et avoir acces aux partages netbios du lan).

LAN----routeur--INTERNET-----poste win98
merci

---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 14:48:12  profilanswer

n°74726
MC
retour à la raison
Posté le 08-03-2002 à 17:22:35  profilanswer

OpenSSH & Co?

IPsec, je sais pas si c'est possible sous win98, et microsoft ne suit pas les RFC (comme par hasard...).

n°74754
JBM
Posté le 08-03-2002 à 19:12:20  profilanswer

Essaie poptop, un serveur pptp. Ce n'est pas la meilleure solution au niveau sécurité mais ça fonctionne très bien avec des clients Windows et c'est assez simple à mettre en oeuvre.

n°74815
monokrome
nocturne
Posté le 08-03-2002 à 22:00:23  profilanswer

merci, donc c possible de fournir un acces internet a des postes win par VPN apparemment...un protocole a ajouter dans acces a distance je pense ?
Donc il me reste plus qu'a trouver le bon protocole en fonction de la sécu que je recherche.. :)

---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

vpn et windows

Sujets relatifs
rapatrier l'affichage d'un client windows vers mon post ?!Coexistence Linux / Windows 98
Une asso française part en croisade contre windowsFaire communiquer LINUX et WINDOWS
question sur windowsune 'mini barre' d'applis sur le bureau de Windows? comme sur Mac
Comunication Windows - Unixproblème de boot sur windows avec lilo
windows makerpartition windows invisible sous linux
Plus de sujets relatifs à : vpn et windows

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)