Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4132 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

voila un mec qui a tout compris !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°33787
calvaire31​8
Posté le 08-10-2001 à 10:13:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 08-10-2001 à 10:13:25  profilanswer

n°33793
911GT3
en roue libre
Posté le 08-10-2001 à 10:45:40  profilanswer

Dans le lien, il fallait lire humeur ou humour ?

Y a un peu de vrai..... :D

Anecdote: (c'est hors sujet et j'm'en fou :p)

Il m'a fallu 4 mail à un 'utilisateur moyen' qui a pris ma cousine en mariage pour qu'il tente d'installer un économiseur d'écran. Sa conclusion a été, 'faut que tu vienne manger à la maison, j'y arrive pas' ::sol:. Rigolez pas.
Moi je dit que pour un tel 'utilisateur moyen', cliquer sur l'icone traitement de texte du bureau c'est pareil quel que soit l'environnement :D

n°33798
calvaire31​8
Posté le 08-10-2001 à 10:59:15  profilanswer

vu le code source de la page html
je dirai que c'est pas la personne la mieux qualifie pour un jugement sur le monde Linux ..

n°33802
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2001 à 11:20:37  answer

y'a pas que du faux...

par contre je me demande ce qui motive la conception d'une telle page ? il cherche à instruire qui sur koi ???

n°33862
_Evangelio​n_
Posté le 08-10-2001 à 16:41:58  profilanswer

calvaire,

tu es injuste la, on se fou de connaitre son code source html.. le principal interêt etait de passer un message, enfin c'est le but du web, nan ?

Et qui aujourd'hui peut se targuer d'être "qualifié" pour parler de linux ?  

Ca me rappelle une comparaison assez drôle entre un DjeunZ r3B3l avec son linux "powah" qui crachait son venin sur FT en les traitants de tous les noms d'oiseaux possible parce que sa connection adsl ne marchait pas.. c'est drôle de penser que cette personne se prenait pour un Dieu vivant alors que les gars de chez FT ne le voyaient qu'en simple "end user", cad un pov gus qui pigera jamais rien aux telecoms/config des routeurs ATM et autres subtilités du même genre ..

quand je lis cette page web, je me retrouve un peu, a une certaine époque j'etais comme ca, mais j'ai heureusement pour moi, reussi a m'integrer, c'est effectivement la que l'on se rend compte du fossé immense entres "eux" et "nous", fossé qu'il faut impérativement combler sous peine d'être exclu.

humilité et compréhension.

ps: je me vois mal expliquer à une secretaire qu'il faut qu'elle recompile son kernel pour reconnaitre tel ou tel peripheriques...

[edtdd]--Message édité par _Evangelion_--[/edtdd]

---------------
Un clavier azerty en vaut deux.
n°33866
calvaire31​8
Posté le 08-10-2001 à 16:50:48  profilanswer

le probleme c'est que je vois trop les mecs qui aiment bien la facilite dire que les gens qui cherche a comprendre  ne sont pas normaux  , moi je veu bien qui est des gens qui se sert de l'informatique comme outils de travail ou amusement mais moi si j'ai envie d'ecrire un shell pour m'amuser et pour apprendre je veu pas qu'on me traite d'integriste de Linux.

n°33869
_Evangelio​n_
Posté le 08-10-2001 à 17:02:52  profilanswer

L'informatique est la pour nous aider dans nos tâches quotidiennes. Il est donc prévisible pour nous "informaticiens" de se trouver confronter à ce genre de problèmes que sont :

"ca imprime plus, j'ai rien touché pourtant ?!?!"

"mais kel perte de temps ce truc, kel bousin immonde"
voir
"'tain c'est koi sbordel, ca marche pas la!!)

Le tout en sachant pertinement que cette même personne ne cherche même pas à savoir pourquoi.
Nous savons que ces interventions ne prennent pas plus de 5 mins a regler.. comme quoi..

Pour ces gens la, tu restera un "integriste linuxiens"  ;)  

but anyway, who cares?   :D

[edtdd]--Message édité par _Evangelion_--[/edtdd]

---------------
Un clavier azerty en vaut deux.
n°33871
calvaire31​8
Posté le 08-10-2001 à 17:11:55  profilanswer

je connait windows et je peut dire que je me suis integre dans le super monde de l'entreprise .et de la solution commerciale ou en fait cracher nos client quelques milliers de francs pour je passe une journees chez eux et que je fasse un boulot de 5 minutes . mais je voudrai dire que la guerre contre les brevet continuaras tant qu'on dira que mon propre ADN est la propriete d'une Entreprise je ne sai ou dans le monde.c'est la le vrai degout que recentent le Linuxiens.  

La connaissance doit apprtenire a tous, et je ne serai pas tranquile avant.

n°33872
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-10-2001 à 17:22:57  profilanswer

déjà que lire la notice d'un magnétoscope peut te faire passer pour un illuminé ....

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°33874
calvaire31​8
Posté le 08-10-2001 à 17:29:58  profilanswer

tien Dark pendant que tu est la :

pour le probleme de la carte tele  
il ya un fichier /etc/modules.devfs  
si on enleve le # devant :
#alias          /dev/v4l                bttv

plus loin on retrouve le lien vers /dev/vbi*
mais ca marche toujour pas j'ai meme rebooter comme windows c'est bizzare.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2001 à 17:29:58  profilanswer

n°33875
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 08-10-2001 à 17:37:23  profilanswer

moi je n'ai aucun pb.

check avant tout si la carte TV est bien détectée.

je n'ai rien eu à modifier pour ma part.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°33876
calvaire31​8
Posté le 08-10-2001 à 17:45:38  profilanswer

merci dark de tout facon je m'occupe de ce probleme que deux outrois minutes par jours ,j'ai tellement de boulot.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : voila un mec qui a tout compris !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)