Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  VirtualHost et Tomcat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VirtualHost et Tomcat

n°691071
syl94
Ni!
Posté le 09-06-2005 à 19:47:24  profilanswer
 

Salut a tous,
 
j'installé Apache et Tomcat reliés par mod_jk sur une Debian. Tout fonctionne correctement mais j'aimerai creer un virtualhost sous Apache qui me permettrait d'atteindre un répertoire se trouvant dans le répertoire webapps de Tomcat via une url directe du type http://www.mondomain.fr/
 
En appelant mon application via http://www.mondomain.fr/mon_appli/ ca fonctionne correctement mais j'aimerai me passer du /mon_appli/ . Actuellement, ca me renvoi systematiquement sur la page d'accueil de Tomcat.
 
Comment faire ?!  
 
Dans le bloc VirtualHost sous Apache, j'ai déclaré comme DocumentRoot /usr/local/tomcat/webapps/mon_appli et mon nom de domaine comme ServerName
 
D'avance, merci!


Message édité par syl94 le 09-06-2005 à 19:47:55
mood
Publicité
Posté le 09-06-2005 à 19:47:24  profilanswer
 

n°691269
syl94
Ni!
Posté le 09-06-2005 à 23:49:02  profilanswer
 

un petit up :)

n°691647
syl94
Ni!
Posté le 10-06-2005 à 18:18:15  profilanswer
 

personne n'a d'idee ? :(

n°692056
syl94
Ni!
Posté le 11-06-2005 à 18:46:23  profilanswer
 

bon bah j'ai trouvé ...  
 
pour info, dans le fichier conf/server.xml de tomcat, il faut declarer 2 blocs <Host> :
 

Code :
  1. <Host name="www.domain.fr" debug="0" unpackWARs="true">
  2. <Context path="" docBase="/usr/local/tomcat5/webapps/site1" debug="0" reloadable="true"/>
  3. </Host>
  4. <Host name="www2.domain.fr" debug="0" unpackWARs="true">
  5. <Context path="" docBase="/usr/local/tomcat5/webapps/site2" debug="0" reloadable="true"/>
  6. </Host>


 
Merci :D


Message édité par syl94 le 11-06-2005 à 18:46:42
n°708908
nuitn0ire
Posté le 20-07-2005 à 12:31:13  profilanswer
 

Si j'ai bien compris , partant des bases suivante :
- serveur apache installé correctement , avec rootdir /var/www
- serveur tomcat4 avec rootir qqchose/webapps
- connecteur apache/tomcat chargé en tant que module dans apache
- aucune autre modif -
 
si je veux qu'un utilisateur , dont le rootdir est /var/www/user1 , puisse utiliser java , je dois juste lui déclarer un virtual host dans server.xml qui pointerait vers /var/www/user1 ? si oui comment faire , vu qu'apparament sa ne fonctionne que par nom de domaine.. je n'ai qu'une seule machine surlaquelle je fais tout tourner .
J'ai peur de m'emeler un peu les pinceaux , une ame bienveillante pourrait-elle me filer un coup de main ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  VirtualHost et Tomcat

 

Sujets relatifs
[debian - tomcat] existe-il un package debian ?[red hat] Script pour définir des variables et lancer tomcat
APACHE / TOMCAT et ce p#$@!n de JK[Résolu]debian, apache2, virtualhost, 2 dyndns
config apache avec droit different pour VirtualHost[Debian] Tomcat/apache
installer tomcat sous linuxliaison apache-tomcat
Apache : quel virtualhost pour un serveur local+net ?[debian] install de tomcat apres php5
Plus de sujets relatifs à : VirtualHost et Tomcat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR