Bonjour
J'ai installé Wine sans partition Windows sur mon disque-dur et j'ai quelques difficultés.
J'ai envie d'utiliser Nandub(/VirtualDub) qui n'existe absolument pas sous Linux.
VirtualDub se lance, mais lorsque je vais dans les "codecs", il n'y a rien; j'ai pourtant installé le codec DivX3.11alpha par la commande 'wine Divx3_11.exe'. En réalité, j'ai tout simplement l'impression que l'installation n'a pas fonctionné, il semblerait que les *.dll ne soit pas pris en compte, ou que les entrées n'ont pas été inscrites dans le registre de Windows.
Par ailleurs, j'ai vu sur ce forum que certains avaient réussi à faire tourner WindowsMediaPlayer6.4 dans Wine; mais je n'y arrive pas, je l'ai pourtant télécharger sur le site de Microsoft et je l'ai installé dans les dossiers du faux Windows de Wine. Si j'essaie de lire un MP3, j'obtiens le message: "L'initialisation du graphique de filtre à échoué." de la part de WINDOWS_MEDIA_PLAYER6.4; là aussi j'ai l'impression que les *.dll ne sont pas chargées.
Je ne sais pas quoi faire, sur ce forum on parle beaucoup de Drip, mais il n'est pas Nandub...
Sur le net, je n'ai pas trouvé de solutions à mes problèmes.
(Par contre, j'ai réussi à faire tourner Half-Life sous Wine
)
Merci.