Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2866 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

VI /sed : insérer des retours chariots

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°638310
ag49
Posté le 18-02-2005 à 08:06:15  profilanswer

Bonjour !

Je travaille sous unix / bash et utilise VI pour ecrire mes scripts et j'ai un probleme de manipulation de texte.

J'ai dans mon fichier des caractéres d'echappement ([[0mx70mx...) que je veux enlever et remplacer par des retours chariots.

J'ai reussi à retirer ces caractéres avec la commande de substitution sed qui va bien mais dans la partie "remplace" de sed, je n'arrive pas a ecrire ce qu'il faut pour dire que je veux un retour à la ligne.j'ai mis pour le moment un espace...
je voudrais que :
Nom : Dupont [[0mx... Prenom : Michel [[0mx...  Adresse : 6, ...
devienne :  
Nom : Dupont  
Prenom : Michel  
Adresse : 6, ...

J'ai essayé plusieurs choses comme :
sed "s/ma_sequence_compliquee/\
/g"

ou

sed "s/ma_sequence_compliquee/^M/g"

et des variantes avec des \en plus ou avec l'option -e ou avec des '..sans succès..

j'ai fait cette manipulation à la main et le reste de mon programme fonctionne! je n'ai donc plus qu'a trouver la solution pour inserer des retours chariot sous VI..

Quelqu'un peut m'aider svp ??

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 08:06:15  profilanswer

n°638335
couak
Posté le 18-02-2005 à 09:50:48  profilanswer

man tr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Mes retours sur la mandrake 10.1 Officialinsérer un poste de travail linux dans un domaine windows 2000
[Latex] insérer un package manquant[ReactOs] Retours ?
latex : insérer directement des .fig (xfig)[information hardware] le retours vers du code correct enfin ?
[script] Comment inserer un fichier dans un autre?[Latex] Insérer un pdf
[LaTeX] Insérer des liens hypertextes 
Plus de sujets relatifs à : VI /sed : insérer des retours chariots

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)