Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  support du symbole &euro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

support du symbole &euro

n°67326
monokrome
nocturne
Posté le 14-02-2002 à 19:24:47  profilanswer
 

j'ai une slack 8, un xfree 4.2 compilé a la main, et je n'arrive pas a avoir mon euro sous X (wmaker ou kde), que ce soit dans une console ou dans une appli.
 
G essayé de mettre les bonnes variables d'env (LANG et LC_LOCALE avec les @euro), g aussi modifié mon /usr/X11/lib/fonts/locale.dir (chui pas sur du chemin chui pas sur ma bécane la)
 
G trouvé des docs sur le net, mais la marche a suivre est longue, a savoir changer des trucs pour le serveur de fonts, des trucs poutr le serveur graphique, etc
 
J'ai essayé d'appliquer ces trucs, mais ca marche pas, tout ce que  g réussi a faire c de perdre mes accents -->retour a la case départ  :cry:  
 
Est-ce que quelqu'un (je suis sous slack) a suivi une procédure qui a marchée sans trop de difficultées ?
 
merci


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 19:24:47  profilanswer
 

n°67341
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-02-2002 à 20:05:05  profilanswer
 

Arf... Je vais pas beaucoup t'aider, mais j'ai aussi une Slack 8 sur laquelle j'ai un XFree 4.2, et je n'ai pas de problème pour afficher l'euro -> ? , en tout cas sous Gnome, mais je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sous KDE.
Ah, remarque, ça marche pas en console.
Tiens, moi, j'ai mis ça dans mon /etc/rc.d/rc.4 (mais j'ai pas lu le man en entier, donc je sais pas si c'est utile de le relancer à chaque fois), peut-être que ça peut t'aider.
 
# Tell the viewers what's going to happen...
echo "Starting up X11 session manager..."
 
export LANG=fr_FR
export LANGUAGE=fr_FR
export LC_ALL=fr_FR
export LC_MESSAGES=fr_FR
localedef -i fr_FR -f ISO-8859-1 fr_FR
 
...

 
Ah, tiens, c'est con, maintenant que je vois ça, la dernière ligne devrait être  
 
localedef -i fr_FR -f ISO-8859-15 fr_FR

n°67351
911GT3
en roue libre
Posté le 14-02-2002 à 20:17:48  profilanswer
 

ca fera pas forcement avancé le schmilblik mais j'avais utilisé ça: http://www.debian.org/doc/manuals/debian-euro-support/
 
pour configurer le support ? pour ma deb. Ca peut donner des pistes...(j'utilise pas non plus KDE)

n°67372
monokrome
nocturne
Posté le 14-02-2002 à 21:35:47  profilanswer
 

je vais essayer vos conseils... :)


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
n°67375
monokrome
nocturne
Posté le 14-02-2002 à 21:39:34  profilanswer
 

localedef -i fr_FR -i ISO-8859-1 fr_FR
cannot open locale definition file `ISO-8859-1': No such file or directory
 
bizarre dans /usr/X11/lib/locale/fr y a bien un fichier qui s'appelle comme ca  :??:


---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  support du symbole &euro

 

Sujets relatifs
Mini disitrib <1.4Mo avec support PCMCIAsupport du dual screen ati
[nux] Need : pppd avec support pppoatmDes nouvelles sur le support de Linux par la Kyro ???
tjrs^pas de support de la radeon 8500 sous LINUX?A quand le support de la radeon 8500 sous linux?
[Linux/arch] Support des derniers chipsets SocketA, problèmes...?C'est pour quand le support de la Kyro 2 ???
support 3D pour radeon 
Plus de sujets relatifs à : support du symbole &euro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR