| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Sudo |
Publicité | Posté le 27-06-2004 à 12:06:43 ![]() ![]() |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | un sudo adduser serait déja mieux . |
Sebnol |
car si non, ca m'éviterait des rebootages |
Sebnol | Même avec
.
Message édité par Sebnol le 27-06-2004 à 13:51:28 |
leto |
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | j'ai déja essayé de lui expliquer mais a priori ... |
Sebnol | Pardon, je n'ai pas bien compris dans ce cas |
leto | si tu as bien parametré ton /etc/sudoers, tu dois pouvoir lancer les commandes qui necessitent les privileges root a partir d'un utilisateur classique . |
Sebnol | Merci leto3
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | il faut rajouter un NOPASSWD |
Publicité | Posté le 27-06-2004 à 16:12:10 ![]() ![]() |
Sebnol | Merci, ca fonctionne |
Sebnol | Toujours quelque chose pour me bloquer
|
la viper | renseigne le chemin de sudo aussi j'imagine :]
|
Sebnol | Non, ca ne fonctionne pas |
Sebnol | Je viens de contourner le problème cependant j'aurais encore besoin de votre aide, car le script php doit effectuer ce genre de commande :
|
la viper | bah en fait quand tu utilises adduser par defaut il te créé le repertoire /home/[nom utilisateur]qui vont bien |
Sebnol | Je me suis mal expliqué, ou l'exemple n'était pas bon, je le change |
Sebnol | Zut...j'ai parlé trop vite, je n'arrive pas à cotourner le problème, voici comment ca se déroule pour cette fameuse commande :
|
Sebnol | up |
Sebnol | On m'a conseillé :
|
Sly Angel Architecte / Développeur principal | Que c'est dangereux tout ça Message édité par Sly Angel le 29-06-2004 à 17:16:44 |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | ton script php est utilisé en tant que user apache ...
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | logiquement dans son vhost il est sensé tourner sous l'user toto. |
Sebnol | J'ai trouvé la solution, il suffit de mettre /bin/mkdir(pour mon précedent message, il fallait indiquer le chemin complet), mais sinon oui je suis au courant des risques, pour le moment je test et on m'avait clairement conseillé sudo pour la sécurité(il y a trois jours, je n'étais même pas au courant de sa présence...) Message édité par Sebnol le 29-06-2004 à 19:56:32 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sudo: unable to lookup linuxbox via gethostbyname() | sudo qui permettrait de se connecter sans mdp en root ?Comment faire? |
| sudo su - | sudo : comprend pas la |
| Plus de sujets relatifs à : Sudo | |