| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : structure de /etc/shadow |
Publicité | Posté le 06-04-2002 à 14:31:45 ![]() ![]() |
Jar Jar Intaigriste | man shadow
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
MD le bosse Si je pouvais changer | Déjà essayé crypt. J'ai fait:
|
Jar Jar Intaigriste | Le problème, c'est que sous GNU/Linux ça fait quelque temps qu'on n'utilise plus du tout crypt et les trucs du genre, mais les PAM (pluggable authentification modules). Chaque fois qu'un logiciel a besoin d'authentifier un utilisateur ou de changer un mot de passe, il va lire la configuration dans /etc/pam.d et fait appel au bon module.
--------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
MD le bosse Si je pouvais changer | Me suis trompé, crypt fonctionne.
--------------- Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger. |
asphro | pourquoi tu fais po un adduser ou useradd ou cherche les source de c prog pour comprendre |
asphro | oui je comprend ce que tu veux faire c'est ajouter des users
|
Publicité | Posté le 07-04-2002 à 00:43:47 ![]() ![]() |
MD le bosse Si je pouvais changer | c'est ça que je met en place. --------------- Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger. |
asphro | Le plus dure je pense, c 'est le probléme d'adder des users sur la box cela pose des problémes de secu quand même non ? |
MD le bosse Si je pouvais changer | vi.
--------------- Ne faites pas attention à mon pseudo. On peut pas mettre que 2 caractères à l'inscription, alors j'ai du le ralonger. |
asphro | j'ai hate de tester car personnellemnt cela m intérresse |
Jar Jar Intaigriste |
Je trouve que c'est un projet très intéressant.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
MD le bosse Si je pouvais changer | Oui. Je vais faire tout le reste de l'appli pour l'instant. Ensuite je diffuserai les sources sur le site pour que chacun puisse donner sa contribution et faire évoluer le programme en le sécurisant pour pouvoir l'utiliser en production.
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| smbmount : mettre le pass en shadow ? | e [NetBSD] Structure Utmp |
| Alternative à /etc/shadow | |
| Plus de sujets relatifs à : structure de /etc/shadow | |