Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [SSL / Javascript] You are about to leave a secure Internet connection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SSL / Javascript] You are about to leave a secure Internet connection

n°99963
impulse
Posté le 15-05-2002 à 10:16:07  profilanswer
 

Hi.
 
J'ai un petit probleme avec mon appli web : j'ai un bout de JS (un petit calendrier en popup pour prendre une date et la mettre dans un input de mon form) et a chaque fois que je lance ce bout de JS j'ai une alerte de IE qui me dit que je quitte la connexion securisée et ensuite me dit que j'y retourne (une fois que j'ai executé mon script. Deja je vois pas pourquoi le fait d'executer un JS me fait quitter ma connexion securisée ET SURTOUT mon serveur est UNIQUEMENT SSL (ecoute que le port 443 pas le 80) donc je vois mal comment il pourrait quitter la connexion securisée => il va ou    
 
Si qqun a une petite idée... (meme les grosses sont acceptées)
 
[:impulse]
 
PS : j'ai posté le meme topic sur Prog... mais je suis pas sur de trouver une reponse alors j'essaye aussi ici.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2002 à 10:16:07  profilanswer
 

n°100097
impulse
Posté le 15-05-2002 à 14:17:51  profilanswer
 

Pourquoi personne reponds a mes questions ? Dites le si ça vous interesse pas, j'irais poser mes questions ailleurs comme ça. ;)
 
hihi :jap:

n°100270
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 15-05-2002 à 19:25:59  profilanswer
 

surement parceque le java script est pas considere comme sur
 
essaie avec de l'activeX, ie gueulera pas j'en suis sur
 
P.S: c'etait de l'humour, le fait pas!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par apolon34 le 15-05-2002 à 19:40:17--[/jfdsdjhfuetppo]

n°100281
----
Posté le 15-05-2002 à 19:36:19  profilanswer
 

1

n°100350
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 15-05-2002 à 23:24:55  profilanswer
 

apolon34 a écrit a écrit :

surement parceque le java script est pas considere comme sur
 
essaie avec de l'activeX, ie gueulera pas j'en suis sur
 
P.S: c'etait de l'humour, le fait pas!!  
 
 




 
Perso, je ferais plus confiance au javascript qu'à de l'ActiveX !


---------------
Une Lada, c'est bien. Une voiture, c'est mieux !
n°100403
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 16-05-2002 à 04:50:02  profilanswer
 

je sais
 
c'est pour ca que j'ai mis que c'est de l'humour!!

n°100416
impulse
Posté le 16-05-2002 à 09:34:24  profilanswer
 

Citation :

1


 
Ok. Je vais essayer ça. Merci !
 
hihi :D

n°100436
impulse
Posté le 16-05-2002 à 10:32:20  profilanswer
 

Citation :

surement parceque le java script est pas considere comme sur


 
C'est louche tout de meme...  
En fait je lance mon JS => alerte de secu et si j'accepte de quitter la secure area => alerte de secu (vous rentrez dans une zone securisée)... c'est vraiment pour m'emmerder quoi !
Et comment il peut quitter la zone securisée alors qu'il n'y a qu'une zone securisée sur mon serveur (pas de http, seulement du https). Il va ou !?
 
hihi :D

n°100595
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 16-05-2002 à 16:36:19  profilanswer
 

sur www.microsoft.com surement :lol:

n°100643
PinG
Rooteur
Posté le 16-05-2002 à 17:45:02  profilanswer
 

Il sort effectivement de l'espace sécurisé à l'execution du code js...
explications : ton code HTML généré et transmi par le serveur via le tunnel SSL. Il est recu...
 
 
Mais ton client execute du code js qu'il ne peut vérifier, cad que ce code js peux par exemple envoyer des infos, dl un truc, ou changer des choses, sans passer par le tunnel. dans le doute, on considère qu'il n'est pas dans l'env secure.
Ca dépends de l'interpréteur js. par exemple, sous ie, si tu ouvres une nouvelle fenetre, il ne vérifie pas si l'url fait partie du même certificat ni même si l'url est ssl. donc c'est normal... Avec d'autres interpréteurs, il ne s'inquiète que lorseque le js lui demande une page qui n'as {pas}/{pas le même} certificat. ca dépends...


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
mood
Publicité
Posté le 16-05-2002 à 17:45:02  profilanswer
 

n°100662
impulse
Posté le 16-05-2002 à 18:12:01  profilanswer
 

Citation :

Il sort effectivement de l'espace sécurisé à l'execution du code js...  
explications : ton code HTML généré et transmi par le serveur via le tunnel SSL. Il est recu...  
 
 
Mais ton client execute du code js qu'il ne peut vérifier, cad que ce code js peux par exemple envoyer des infos, dl un truc, ou changer des choses, sans passer par le tunnel. dans le doute, on considère qu'il n'est pas dans l'env secure.  
Ca dépends de l'interpréteur js. par exemple, sous ie, si tu ouvres une nouvelle fenetre, il ne vérifie pas si l'url fait partie du même certificat ni même si l'url est ssl. donc c'est normal... Avec d'autres interpréteurs, il ne s'inquiète que lorseque le js lui demande une page qui n'as {pas}/{pas le même} certificat. ca dépends...  


 
C'est con. :(
Oki ben tant pis alors.
 
hihi :p

n°100797
djoh
Posté le 16-05-2002 à 23:27:04  profilanswer
 

PinG a écrit a écrit :

Il sort effectivement de l'espace sécurisé à l'execution du code js...
explications : ton code HTML généré et transmi par le serveur via le tunnel SSL. Il est recu...
 
 
Mais ton client execute du code js qu'il ne peut vérifier, cad que ce code js peux par exemple envoyer des infos, dl un truc, ou changer des choses, sans passer par le tunnel. dans le doute, on considère qu'il n'est pas dans l'env secure.
Ca dépends de l'interpréteur js. par exemple, sous ie, si tu ouvres une nouvelle fenetre, il ne vérifie pas si l'url fait partie du même certificat ni même si l'url est ssl. donc c'est normal... Avec d'autres interpréteurs, il ne s'inquiète que lorseque le js lui demande une page qui n'as {pas}/{pas le même} certificat. ca dépends...  




 
 :ouch: ben ça a le mérite d'être clair :ouch:  
comment tu sais tout ça ?

n°101017
PinG
Rooteur
Posté le 17-05-2002 à 12:28:11  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
 :ouch: ben ça a le mérite d'être clair :ouch:  
comment tu sais tout ça ?  



la secu, le dev et le java sont 3 des nombreuses choses qui m'interessent en info


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [SSL / Javascript] You are about to leave a secure Internet connection

 

Sujets relatifs
Emulation d'Internet Explorer...prob connection rnis avec mdk 8.2
Linux accélère l'internetPB connection Net Wanadoo Linux
Linux et Connec InternetPartage de connection linux
[Debian] PPPConfig - connection RTC chez Wanadoo[rapide] Partage connexion Internet
Qos sous Linux / Comment tirer le max de sa connection :)connection from windaube
Plus de sujets relatifs à : [SSL / Javascript] You are about to leave a secure Internet connection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR