|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : souris usb sous linux |
Publicité | Posté le 27-05-2002 à 20:11:33 |
ugte | bon, alors maintenant, apres avoir fait un modprobe de qq modules, j'obtiens ceci :
|
Kristoph | Bon, ca doit vouloir dire que ta souris est prete. Verifie ce qu'il y a dans /dev/input ou bien si /dev/usbmouse existe.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Kristoph le 27-05-2002 à 22:01:45--[/jfdsdjhfuetppo] |
Jak Back to Slack ! | Ben, ça dépend. Est-ce que tu as expliqué à XFree ou à gpm d'utiliser cette souris ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jak le 27-05-2002 à 22:04:48--[/jfdsdjhfuetppo] |
NounouRs Non parce que c pas mon pied ! | oui, le XF86Config c hyper important ... d'ailleur si tu as un 4.1 ou 4.2 c XF86Config-4 je crois bien !!!
|
Jak Back to Slack ! |
Pas forcément. Je crois que si il y a un fichier XF86Config-4 et un fichier XF86Config, XFree (4.x) choisira en premier le XF86Config-4. Par contre, si il n'y a qu'un XF68Config, il le prendra quand même. Au début, c'était pour faire cohabiter un XFree 3.x avec un XFree 4.x
Je doute que ça puisse se faire, car X n'est pas prévu pour gérer 2 évènements souris distincts. Avoir 2 souris qui font bouger le pointeur, ça, c'est facile, mais avoir 2 pointeurs sur un même DISPLAY, je ne pense pas que ce soit possible. |
NounouRs Non parce que c pas mon pied ! | ps : pas besoin que ce soit 2 evenement distinst, c que pour l'affichage qu'il doit y avoir 2 position s de souris, qu niveau evenement, pour 2 doubles clic par exemple, en chevauche ... alors aucun des 2 ne sera pris en compte, car c comme 4 clics simple fait à 2 endroits differents !!!! dommage, mais pas grave !!! (je crois que ca existe, vu dans une revue linuxienne) |
MagicBuzz | question à 2 balles (de newbie)
|
Publicité | Posté le 31-05-2002 à 02:10:45 |
bad_day01 | modprobe nom_du_modul
|
MagicBuzz | euh, j'ai tapé ce que tu as dis, mais j'ai pas tout compris
|
bad_day01 | g chargé ts les modules sur ma debian (2.2) mais je n'ai pas /dev/input |
bad_day01 | pour charger les autres il faut faire:
|
bad_day01 | je ne peux pas te certifier que c les bons modules par contre car je suis comme toi, je n'ai pas encore réussi, mais d'après ce qui a été dit c bien ceux-là
|
MagicBuzz | OK, merci
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | http://www.linuxhq.com/kernel/v2.4 [...] t.txt.html --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
MagicBuzz | OK. C koi ça ?
|
MagicBuzz |
|
MagicBuzz | Bon, on va dire que c ok
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MagicBuzz le 31-05-2002 à 02:40:44--[/jfdsdjhfuetppo] |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | le MagicBuzz de PPC ???? sous Linux ???? Debian ??? --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
MagicBuzz | Nan c pas moi, c un extra-terrestre qui a pris possession de mon corps, sisi |
ugte | bon, ma souris est detectée quand je regarde le fic /var/log/messages. Par conter, j'ai pas de /dev/input... comment ca se fait ? |
Kristoph | Ca doit etre parceque tu n'utilises pas devfs
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avec un Portable + LINUX , peut-on bouter sur un disque FireWire .... | souris qui fait bien de me prendre pour un âne |
AOL sous linux ??? | [linux] help, problème souris |
Linux, portable apple et souris | [LINUX] installer 1 deuxieme souris sur XFree 4: tt est expliké ici |
Souris à molatte sous linux | Souris optique sous linux... [CA Y E CA MARCHE] |
Configuration de la souris sur Linux. | Faire marcher les 2 boutons latéraux des souris sous Linux |
Plus de sujets relatifs à : souris usb sous linux |