| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : souris / COM |
Publicité | Posté le 21-10-2001 à 23:45:41 ![]() ![]() |
911GT3 en roue libre | fait voir ce que donne :
|
911GT3 en roue libre | en effet |
mean | C'est une souris intellimouse sur le port serie 1 ? |
AlphaT |
[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd] |
jolly | aidez moi on en a riena foutre de minusplus |
Publicité | Posté le 22-10-2001 à 22:21:29 ![]() ![]() |
jolly | dans quel fichier tu dis ? --------------- L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN) |
AlphaT | une question Jak,
|
jolly | g pas de sectin serverlayout
--------------- L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN) |
AlphaT |
[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd] |
jolly | g une RH et avec un pote on viens de remettre un package rpm de gnome-core.......rpm dasn le but de regler ce pb ! --------------- L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN) |
Jak Back to Slack ! |
Et /dev/ttySn aux souris série. Je vois pas où tu veux en venir. Parce qu'en général, /dev/mouse est un lien créé pendant la configuration du système vers le périphérique souris. Sur mon PC, par exemple, /dev/mouse pointe vers /dev/psaux, donc si Jolly utilise /dev/mouse pour sa souris série, et que ça pointe comme sur le mien, ça risque de ne pas marcher [edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd] |
Jak Back to Slack ! | Ah, tiens, je pense à un truc, là. Jolly, tu pourrais aussi me faire voir ce que tu as comme fichiers dans /etc/X11 (juste un ls ira) |
AlphaT |
|
jolly | ben en gros g du XF86config ( .old .bak -4 -'.old )
--------------- L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN) |
Jak Back to Slack ! |
Oui, oui, j'ai la meme chose aussi pour ma Microsoft USB, et une section pour ma Logitech PS/2, ce que je veux dire, c'est que par défaut, certains programmes de configuration de X pointent sur /dev/mouse sans se poser la question de savoir si /dev/mouse pointe vers le bon périphérique ou non. C'est d'ailleurs pour ça que je termine mon XF86Config à la main, sans utiliser /dev/mouse.
[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd] |
jolly |
[edtdd]--Message édité par jolly--[/edtdd] --------------- L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN) |
Jak Back to Slack ! |
Mouais... Est-ce que tu as un fichier qui s'appelle XF86Config tout court? Et c'est quelle version de RedHat que tu as? |
Jak Back to Slack ! |
Beaucoup plus austère : xf86config , le seul que je connaisse, en fait. Ou alors tout à la main, en éditant le fichier XF86Config.
[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd] |
jolly |
Jak Back to Slack ! | Là, j'ai l'impression qu'il y a un problème ailleurs : dis-nous quelle version de RedHat tu utilises. Car si c'est une ancienne version avec un XFree 3.3.x, alors, ce n'est pas la même syntaxe du fichier XF86config, voire, il est d'ailleurs possible que le chemin de ce fichier ne soit pas celui dont on parle depuis le début (/etc/X11/XF86config)
|
jolly | RH 7.1 ... --------------- L'Univers et la bétise humaine sont infinis ? Euhhh .... En ce qui concerne l'Univers, je n'en suis pas sûr... (Albert EINSTEIN) |
AlphaT |
|
Jak Back to Slack ! | Le problème,ici, c'est que la RedHat 7.1 contient XFree 3.3.6 et XFree 4.0.3. Et qu'on ne sait pas lequel est installé, donc, c'est peut-être pour ça que ça ne marche pas correctement. Parce qu'en effet, si je ne me trompe pas, dans ce cas, le fichier de configuration pour XFree 3.3.6 s'appelle XF86Config, dans /etc/X11, et celui pour XFree 4 s'appelle XF86Config-4.
|
jolly | le pb c q g sais aps ce que g : 3 ou 4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| probs de souris avec xfree86 | La roulette de la souris |
| Faire marcher les 2 boutons latéraux des souris sous Linux | conseil souris optique >> ps2 ou USB |
| Plus de sujets relatifs à : souris / COM | |