Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

qu'est ce qu'un tap (snort)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°633562
maohisurfe​ur
Posté le 09-02-2005 à 11:40:54  profilanswer

bonjour,

voila je désire mettre en place un ids snort sur une liaison atm. Problème : snort ne gèr epas l'atm. je fais quelques recherches et je trouve l'utilisation de tap qui permet de brancher des ids sur n'importe quel type de réseau (ethernet, atm, etc...). Mais quand je regarde de plus près, j'ai l'impression que ces tap ne font que se comporter que comme des répéteurs : par conséquent, le protocole de niv 2 restera de l'atm ce qui ne me convient pas.  

si quelqu'un pouvait m'expliquer plus en détail ces petites bébêtes ca m'arrangerait car toutes les docs que j'ai trouvé sur ces boitiers ne précisait pas ce qu'il se passait véritablement à l'intérieur des tap (ou sous-entendait que c'etait de l'ethernet).

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 11:40:54  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Comment tester si mon Snort fait bien son boulot.[Debian]Interface d'écoute de Snort.
NIDS : snortSnort : quel addon utiliser ?
Spoof, snort, règles iptables pas efficace ... que penser ?snort : quel est l'instal ou la methode d'implementation la + light ?
ethereal, tcpdump, snort... ca marche sur un reseau switcher ?[snort] peut on drop les paquets ke snort declare comme une attaque ?
Snort et firewallproblème avec install de snort et acid
Plus de sujets relatifs à : qu'est ce qu'un tap (snort)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)