Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Slack, c'est spartiate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Slack, c'est spartiate

n°161467
ats
Posté le 24-09-2002 à 03:20:34  profilanswer
 

Ben, après trois jours de lutte, je suis un peu déçu. Pas mal, mais très spartiate et pis faut toutinstaller à la mano. C'est lassant, à la longue, j'ai l'impression de revenir aux vieux NT (pas taper). Mais c'est sûrement très bien pour un serveur.
M'en vais essayer Debian (pour prog.). Vous pensez que ce sera plus rigolo :D ?
Pis ya apparemment plein de packages de programmation, dont Ada (GNAT) si j'ai bien compris...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2002 à 03:20:34  profilanswer
 

n°161468
Tux Le Pen​guin
Posté le 24-09-2002 à 04:59:22  profilanswer
 

ats a écrit a écrit :

Ben, après trois jours de lutte, je suis un peu déçu. Pas mal, mais très spartiate et pis faut toutinstaller à la mano. C'est lassant, à la longue, j'ai l'impression de revenir aux vieux NT (pas taper). Mais c'est sûrement très bien pour un serveur.
M'en vais essayer Debian (pour prog.). Vous pensez que ce sera plus rigolo :D ?
Pis ya apparemment plein de packages de programmation, dont Ada (GNAT) si j'ai bien compris...
 




 
spartiate, c'est rien de le dire.
Tu fais très bien d'essayer une debian : là tu auras droit à un vrai gestionnaire de packages, efficace et simplifiant l'administration : l'informatique n'est pas fait pour se compliquer la vie, au contraire. Et ça, la comunauté de Debian l'a compris.


Message édité par Tux Le Penguin le 24-09-2002 à 05:00:11
n°161488
vener
Posté le 24-09-2002 à 09:20:34  profilanswer
 

Pas évident qd même une debian au début. J'suis en plein dedans et ça change pas mal par rapport à la mdk8.2 que j'utilisais...

n°161516
dofor
:F
Posté le 24-09-2002 à 11:00:22  profilanswer
 

vener a écrit a écrit :

Pas évident qd même une debian au début. J'suis en plein dedans et ça change pas mal par rapport à la mdk8.2 que j'utilisais...
 



ça c sur... :sweat:
 
moi j'ai fait windows -> debian -> gentoo :D
 
 
 
et très souvent ben [:kalisto]

n°161522
ats
Posté le 24-09-2002 à 11:11:00  profilanswer
 

joWile > "Spartiate" n'était pas vraiment un reproche : je veux dire qu'on sent que c'est fait pour être entièrement paramétré par quelqu'un qui sait déjà ce qu'il veut exactement et qui sait comment le faire.
 
Tout le monde > Au fait, pour la Debian, je télécharge les isos 1. NON-US, 2 ("vanilla" je pense), 6 et 7. C'est bon comme ça ? on s'y perd un peu dans les noms d'isos...


Message édité par ats le 24-09-2002 à 11:12:45
n°161529
dofor
:F
Posté le 24-09-2002 à 11:18:54  profilanswer
 

t'as juste besoin de l'iso 1 (par ex sur www.linuxiso.org ) de la 3.0r0
 
le reste tu peux l'installer avec apt-get :)

n°161532
ats
Posté le 24-09-2002 à 11:21:20  profilanswer
 

Merci.
Mais, il ya quoi dans les autres iso ? Tu sais ?
C'est parce que j'aimerais avoir une version gravée complète sous la main.

n°161533
Kyser
Agent Bebert
Posté le 24-09-2002 à 11:21:47  profilanswer
 

gentooooooooooooooooooooo :D  :D  :D


---------------
Teuf Corp. - Just Mix'It.
n°161550
dofor
:F
Posté le 24-09-2002 à 12:08:09  profilanswer
 

dans les autres cd y'a le reste des packages, c'est à dire certainement pas mal de Mo dont tu ne te servira jamais!
 
enfin c comme tu veux, si tu préfères tout dl vazi hein :)

n°161568
dofor
:F
Posté le 24-09-2002 à 12:40:37  profilanswer
 

JoWiLe a écrit a écrit :

 
 
 
gentoo, utilisable les jour où /usr/portage est pas complètement bousillé :sarcastic:



:??:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2002 à 12:40:37  profilanswer
 

n°161570
farib
Posté le 24-09-2002 à 12:43:06  profilanswer
 

ats a écrit a écrit :

Ben, après trois jours de lutte, je suis un peu déçu. Pas mal, mais très spartiate et pis faut toutinstaller à la mano. C'est lassant, à la longue, j'ai l'impression de revenir aux vieux NT (pas taper). Mais c'est sûrement très bien pour un serveur.
M'en vais essayer Debian (pour prog.). Vous pensez que ce sera plus rigolo :D ?
Pis ya apparemment plein de packages de programmation, dont Ada (GNAT) si j'ai bien compris...
 




 
pour moi, une machine  a deux utilisateurs : root et simple user
 
 
 
fo que simple user ca serve, une fois que c'est installe et que cq mqrche, plus touche !
 
a croire que linux n'a pour vocation que d'etre developpe et pas d'etre utilise

n°161635
Kyser
Agent Bebert
Posté le 24-09-2002 à 15:02:36  profilanswer
 

JoWiLe a écrit a écrit :

 
 
 
gentoo, utilisable les jour où /usr/portage est pas complètement bousillé :sarcastic:




 
3 mois que je l'utilise, sans pb de portage  :D  
c'est pas pke t'as eu une mauvaise expérience qu'il ne faut pas la conseiller aux autres...


---------------
Teuf Corp. - Just Mix'It.
n°161804
Kyser
Agent Bebert
Posté le 24-09-2002 à 17:43:19  profilanswer
 

JoWiLe a écrit a écrit :

 
 
une distro qui me fait de pareilles erreurs dans une version censée être stable, je n'appelle pas ça une mauvaise expérience
 
 
 
tu veux un exemple de mauvaise expérience?
 
j'ai gravé une slack current début septembre, et y avait un package kde complètement foireux qui merdait avec je sais plus quoi
 
ça c'est une mauvaise expérience
 
 
 
 
mais une gentoo 1.2 qui chie dans la colle grave, j'appelle pas ça une mauvaise expérience... c'est juste une distro qui répond pas du tout à mes besoins de stabilité
(et pourtant je tourne sous sid...)
 
:sarcastic:




 
Qu'est-ce qui s'est passé exactement avec portage ?
Plus aucun 'emerge' marchait ?


---------------
Teuf Corp. - Just Mix'It.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Slack, c'est spartiate

 

Sujets relatifs
Slack : TrueType @#!Slack :1° Firewall 2° Polices
portage et emerge : ca marche sur pas slack sa mère !ma slack marche bien :o
Probleme installation REdHat 7.3 Mdk 8.2 ou Slack 8.1 ou Debian Educpkgtool ou pourquoi la slack suxe grave!
slack 8.1 chez un pote : gros pb de boot/!\ Slack 8.0 Probleme Modem ADSL USB /!\
Pk mon vi de la slack est si laid ?réglage de l'heure sous slack
Plus de sujets relatifs à : Slack, c'est spartiate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR