Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  seconde CPU : calcul à partir de %CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

seconde CPU : calcul à partir de %CPU

n°1225194
lafouinass​e
Posté le 26-06-2010 à 23:29:24  profilanswer
 


Bonjour,
 
Pour un rapport de stage, je dois étudier les performances d'un processus sur un serveur Unix.
Je collecte les données à l'aide de nmon : j'obtiens %CPU (c'est à dire le pourcentage d'utilisation sur les 2 CPU de mon serveur).
 
On me demande d'exprimer les résultats en :
- CPU
- secondes CPU
 
donc apparemment :
CPU = %CPU x Nombre de CPU / 100
et
secondes CPU = %CPU x Nombre de CPU x 3600 / 100
 
Je ne suis pas sûr de la seconde formule. Est-ce que quelqu'un pourrait bien me confirmer cela et m'expliquer pourquoi on multiplie par 3600 ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-06-2010 à 23:29:24  profilanswer
 

n°1225195
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-06-2010 à 10:20:20  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie OS Alternatifs par Je@nb

n°1225196
e_esprit
Posté le 27-06-2010 à 10:25:22  profilanswer
 

Je pense que tu fais fausse route.
Le pourcentage c'est un instantané (au moment où tu interroges le système, le processus étudié consomme X% de ta/tes CPU(s)).
Les secondes CPU, ben c'est la consommation totale (accumulée) d'un processus en ressource processeur durant son cycle de vie.

 

Faut pas vouloir calculer la seconde info à partir de la première, tu vas avoir un résultat faussé.
Surtout que les deux infos peuvent être obtenues de façon directe :D


Message édité par e_esprit le 27-06-2010 à 10:26:03

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  seconde CPU : calcul à partir de %CPU

 

Sujets relatifs
réinstaller à partir d'une live USBLecture frequence CPU overclocké
Lancer un process à partir d'un core dump[firefox] conso CPU très importante après fermeture
À effacer svpListe d'users par ligne a partir de /etc/group
Créer un RAID 1 à partir d'une disque existantinstaller ubuntu a partir de puppy linux
mettre linux sur px xp sans cd a partir d'une clée usb 
Plus de sujets relatifs à : seconde CPU : calcul à partir de %CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR