Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  script: comparaison d'ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script: comparaison d'ip

n°87073
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 10-04-2002 à 23:31:03  profilanswer
 

je pense ke vous avezcompris a koi servira le script ;)
 
je veux comparer l'ip actuelle de ppp0 a une ip ancienne ki aurait été stocké kke part... (on peut faire un daemon en script pour avoir kune bete variable ou fo passer par un langage plus evolué muni d'un compilateur?)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 23:31:03  profilanswer
 

n°87077
asphro
Posté le 10-04-2002 à 23:35:28  profilanswer
 

non je pense qu en bash c possible mais ca sert a koi de comparer son ip avant et apres ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par asphro--[/jfdsdjhfuetppo]

n°87078
houplaboom​42
Posté le 10-04-2002 à 23:36:29  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

je pense ke vous avezcompris a koi servira le script ;)
 
je veux comparer l'ip actuelle de ppp0 a une ip ancienne ki aurait été stocké kke part... (on peut faire un daemon en script pour avoir kune bete variable ou fo passer par un langage plus evolué muni d'un compilateur?)  




 
pour recuperer l ip de ppp0 t as "juste"  
a faire  
 
ifconfig ppp0 | grep inet | cut -d : -f 2 | cut -d \  -f 1

n°87079
HappyHarry
Posté le 10-04-2002 à 23:37:00  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

non je pense qu en basch c possible mais ca sert a koi de comparer son ip avant et apres ?  
 
 




 
par exemple a voir si elle a changé et donc pouvoir lancer un autre script de mise a jour d'ip sur dyndns
 
tu vas sur www.linux-sottises.net la dessus dans la partie adsl y a un lien vers un script qui s'appelle checkip qui le fait deja

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HappyHarry--[/jfdsdjhfuetppo]

n°87082
asphro
Posté le 10-04-2002 à 23:39:40  profilanswer
 

han ok , je sais po moi tout ce qui est dyndns et routage c 'est mon routeur hardware qui gére alors sur ce sujet je suis nul

n°87083
asphro
Posté le 10-04-2002 à 23:40:22  profilanswer
 

t sur de ton adresse ?

n°87084
HappyHarry
Posté le 10-04-2002 à 23:41:15  profilanswer
 

modifié  :D

n°87087
asphro
Posté le 10-04-2002 à 23:43:36  profilanswer
 

m endouté ;)

n°87088
HappyHarry
Posté le 10-04-2002 à 23:43:54  profilanswer
 

et en plus j'me suis gourré c pas celui la  :(  
 
vaut mieux que j'aille me coucher, je dis que des betises  :sleep:
 
et pis de toutes facons suffit de comparer les chaines ... c pas plus compliqué que ca

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par HappyHarry--[/jfdsdjhfuetppo]

n°87091
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 10-04-2002 à 23:54:45  profilanswer
 

a part ke python et moi on est pas encore tres copain ya destrucs bien sur sottises...
 
bon fodra adapter tt ca a dtdns ms ca va deja maider...
 
ds le script check ip sur ce site, le while infini le derange pas? c magnifik ca... pcq je c pas si ta deja essayé d'en faire une sous windows ss prevoir un ou deux petit truc dedans (doevents en vb par exemple), ben ca donne un resultat sympatoche, a savoir ctrl+alt+del
 
j'aurai mme pas osé ds un script

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par leirn--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  script: comparaison d'ip

 

Sujets relatifs
emplacement script firewallArggggh ... un script ip-up plz !
[Comparaison] ext2/ext3script Xchat
script UNIX : comment trouver une chaine dans plusieurs fichiers ?[mrtg] Quelqu'un a réussi a faire marcher ce script??
script qui marche pasPb script de connexion ADSL
tutorial script unixscript cron
Plus de sujets relatifs à : script: comparaison d'ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR