Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

???? RTFM ????

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

???? RTFM ????

n°60268
246tNt
Resistance is futile
Posté le 21-01-2002 à 20:08:28  profilanswer

C con je sais mais je sais pas ce que veut dire RTFM ... J'ai bien pensé a "Read The Fucking Manual" mais je suis pas sur ...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2002 à 20:08:28  profilanswer

n°60271
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 21-01-2002 à 20:17:12  profilanswer

Read The Forgotten Manual

Mais ta version existe aussi :D

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°60272
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-01-2002 à 20:17:48  profilanswer

Il existe aussi STFW : Search The F*****g Web

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°60294
Jak
Back to Slack !
Posté le 21-01-2002 à 21:24:17  profilanswer

Eventuellement, on peut dire aussi Read The Fine Manual, mais en général, quand je l'emploie, c'est à ta version que je pense :D

[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd]

n°60298
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 21-01-2002 à 21:26:55  profilanswer

UTSL

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°60396
246tNt
Resistance is futile
Posté le 22-01-2002 à 00:39:03  profilanswer

Unreal Tournament Super League ?
Utilise Ton Savoir Librement ?
Urine Sur Ton Labrador ? ( Je sais le S & T sont inversé mais bon ... )

n°60418
WiseTechi
Posté le 22-01-2002 à 09:43:24  profilanswer

Oui, et ATFG aussi :D
"Ask The Fu****g Google"

A++

n°60440
karlkox
Posté le 22-01-2002 à 11:12:44  profilanswer

ANPE aussi :)

n°60473
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-01-2002 à 12:55:46  profilanswer

Use The Source Luke

may the --force be with you

[edtdd]--Message édité par Dark_Schneider--[/edtdd]

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°60578
brutalos
Nany ?
Posté le 22-01-2002 à 16:38:44  profilanswer

en clair y te demande de te demerder cool non !  :??:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 16:38:44  profilanswer

n°60585
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 22-01-2002 à 16:47:28  profilanswer

Ben je vois pas ou est le probleme. A partir du moment ou quelqu'un dispose de tous les elements pour repondre a une question, c'est a lui de se demerder pour resoudre son probleme.  

Alors bien souvent il a la flemme de lire la doc et prefere qu'on le fasse a sa place et qu'on lui donne une reponse tout de suite, sans chercher a comprendre quoi que ce soit

Voila l'idee derriere RTFM. Je pense que les 3/4 des questions de ce forum n'auraient pas lieu d'etre car elles trouvent leur reponse dans les manpages, les howtos ou differents sites d'aides/FAQ sur Linux

Le premier reflexe avant de poster sur ce forum devrait etre de lire la doc/chercher sur le web/chercher sur le forum et ne poster que si ca ne resoud pas le pb.

++

n°60589
brutalos
Nany ?
Posté le 22-01-2002 à 16:53:45  profilanswer

ce ke tu dit es vrai mais y en a a qui peuvent pas chercher et d'autrees recherches peuvent prendre beaucoup de temps et un pe d'aide pe etre la bienvnue  :jap:

n°60592
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 22-01-2002 à 17:02:36  profilanswer

Citation :

y en a a qui peuvent pas chercher

Pas d'accord, si tu peux poster sur ce forum, tu peux faire une recherche sur google ou sur ce meme forum

Mais surtout on voit trop souvent des gens poster avant meme d'avoir tente qqch par eux-memes ou de s'etre renseigne sur le sujet. Et encore ici on est assez gentils, les newbies trouvent des reponses a leurs questions, meme s'ils auraient pu la trouver eux meme en lisant la doc. L'important c'est de leur faire comprendre que la prochaine fois qu'il se poseront une question de ce genre, il faudra qu'ils aillent lire la doc ou faire une recherche
De ce cote le net a pas mal evolue, car il y quelques annees sur les newsgroups tu pouvais te faire mechamment flammer si tu posais une question deja posee. L'avantage etant qu'au moins ca dissuadait de demander n'importe quoi, et obligeait a lire les FAQ et autres avant de poster...

++

n°60593
brutalos
Nany ?
Posté le 22-01-2002 à 17:06:42  profilanswer

je suis tout a fait d'accord avec toi mais il est vrai ke certain save pas chercher...
mais dans un sens on pe se ratrapper en locurence moi je voulai de l'aide pour un emul mac sur pc et finalement au bou d'une journée de recherche c moi ki  ai donnée des liens...
ca a pe etre servi a d'autre ?
koi k'il en soit c cool d'etre tolerent...
merci a tous ceu ki le son  :hello:  :jap:

n°60647
246tNt
Resistance is futile
Posté le 22-01-2002 à 19:00:03  profilanswer

Oui moi ca m'arrive en general, j'essaye de resoudre un probleme avec ce que j'ai sur le PC ( sans le net ) pendant 2 ou 3 h puis apres je poste sur le forum. Et en attendant les réponses je cherche sur google ...  

Alors vous me direz que c pas cool et tout mais bon, quand je pose une question, c'est pas pour que vous cherchiez a ma place ... Style si vous savez pas repondre ou que vous devez vous meme chercher pour répondre, le faites pas. C juste au cas ou vous auriez la solution en tete ( Style tu vient de le faire sur ta machine ) alors tu réponds ...

Evidemment, faut quand meme avoir un peu cherché par toi meme sur ta machine mais je ne pense pas que le post sur le forum doit etre le dernier recours, le truc a tenter en dernier ...

n°60648
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2002 à 19:07:10  profilanswer

246tNt a écrit a écrit :

Oui moi ca m'arrive en general, j'essaye de resoudre un probleme avec ce que j'ai sur le PC ( sans le net ) pendant 2 ou 3 h puis apres je poste sur le forum. Et en attendant les réponses je cherche sur google ...  

Je note le nom. Si 246tNt pose une question, il cherche, doncpas la peine de répondre. Et quand tu faut up, c'est que t'as pas toujours pas trouvé c'est ça ?

Style si vous savez pas repondre ou que vous devez vous meme chercher pour répondre, le faites pas.

Si je doit chercher 5 minutes pour confirmer ce que je pense, retrouver deux trois URL, voir même essayer un peu de shell, et passé quelques minutes à poster une belle réponse bien constuite et sans trop de faute, pas de problème, je fait.

[edtdd]--Message édité par kadreg--[/edtdd]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°60657
246tNt
Resistance is futile
Posté le 22-01-2002 à 20:17:22  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

Je note le nom. Si 246tNt pose une question, il cherche, doncpas la peine de répondre. Et quand tu faut up, c'est que t'as pas toujours pas trouvé c'est ça ?

Oui c ca ;) Le up c quand j'ai pas trouvé ou que ce que j'ai trouvé marche pas ;)))

kadreg a écrit a écrit :

Si je doit chercher 5 minutes pour confirmer ce que je pense, retrouver deux trois URL, voir même essayer un peu de shell, et passé quelques minutes à poster une belle réponse bien constuite et sans trop de faute, pas de problème, je fait.  

Tout juste ;) Pour une fois j'ai été clair

n°176849
dache33
Posté le 21-10-2002 à 23:41:19  profilanswer

RTBM
Mieux accepte chez les rosbifs
RTFAQ aussi

Message édité par dache33 le 21-10-2002 à 23:42:06
n°176855
lucaramel
Posté le 22-10-2002 à 00:07:13  profilanswer

Pour savoir ce que signifient tous les acronymes (quand je dis _tous_ c'est parce qu'il doit pas en manquer beaucoup), allez donc voir http://blacksun.box.sk/acro.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

???? RTFM ????

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ???? RTFM ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)