Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [RPM] je commence tout doucement à en avoir marreuh...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RPM] je commence tout doucement à en avoir marreuh...

n°75756
TBone
Pouet.
Posté le 12-03-2002 à 10:57:35  profilanswer
 

j'ai downloadé une mise à jour des libs SDL pour un jeu et c'est la foire aux bestiaux!  
 
[root@giga dwnlds]# rpm -U SDL-1.2.3-1.i686.rpm  
error: failed dependencies:  
        libSDL-1.1.so.0   is needed by smpeg-0.4.2-2  
 
[root@giga dwnlds]# rpm -U smpeg-0.4.4-1.i386.rpm  
error: failed dependencies:  
        libSDL-1.2.so.0 is needed by smpeg-0.4.4-1  
 
 
si ça c'est pas tourner en rond!  
 
question: est-ce prudent de forcer ? paske DarkSchneider annonce sur sa page que c'est généralement pour cause de tgz installé qu'il faut le faire.  
 
(j'ai même essayé de détruire smpeg pour réinstaller la nouvelle version mais bardaf...  
 
error: removing these packages would break dependencies:  
        smpeg is needed by plugger-3.2-9  
 
 :cry:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 10:57:35  profilanswer
 

n°75764
MC
retour à la raison
Posté le 12-03-2002 à 11:07:27  profilanswer
 

T'as essayé de les installer ensemble et pas séparéments?
 
# rpm -Uvh SDL-1.2.3-1.i686.rpm smpeg-0.4.4-1.i386.rpm

n°75828
TBone
Pouet.
Posté le 12-03-2002 à 14:21:11  profilanswer
 

j'ai dû looper qque chose... tu peux m'expliquer pq ça marche quand on les mets ensemble ?  
 
[root@giga games]# rpm -Uvh SDL-1.2.3-1.i686.rpm smpeg-0.4.4-1.i386.rpm        
Preparing...                ########################################### [100%]  
   1:SDL                    ########################################### [ 50%]  
   2:smpeg                  ########################################### [100%]  
[root@giga games]#  
 
 
merci bôcoup!  
 
:hello:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°75855
MC
retour à la raison
Posté le 12-03-2002 à 16:18:00  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

j'ai dû looper qque chose... tu peux m'expliquer pq ça marche quand on les mets ensemble ?  
 
[root@giga games]# rpm -Uvh SDL-1.2.3-1.i686.rpm smpeg-0.4.4-1.i386.rpm        
Preparing...                ########################################### [100%]  
   1:SDL                    ########################################### [ 50%]  
   2:smpeg                  ########################################### [100%]  
[root@giga games]#  
 
 
merci bôcoup!  
 
:hello:  




 
Dépendances croisée, l'un demande l'autre et vice-versa, donc faut les installer ensemble pour qu'ils se voient. Tu aurais pu faire la même chose avec un -nodeps et en deux fois, mais tu serais peut etre passé a coté d'une autre dependance.

n°75862
TBone
Pouet.
Posté le 12-03-2002 à 16:56:25  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [RPM] je commence tout doucement à en avoir marreuh...

 

Sujets relatifs
[Newbies] Peut on configurer une installation via un .RPM ??[Linux] Comment je peux installer un RPM ...
Probléme RPM --rebuild [GCC][RPM] J'ai cassé un truc, mais quoi ?
[RPM]on a vite envie e faire des betises --nodeps[RPM REBUILD] Aucun fichier ou répertoire de ce type
WINE / pb de RPM, installation sous user empêche installation ROOT ???RPM et dependances de packages
Conflits installation RPMPb d'install d'un RPM
Plus de sujets relatifs à : [RPM] je commence tout doucement à en avoir marreuh...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR