Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème étrange avec RH7.2 + modem ECI USB -> réparé :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème étrange avec RH7.2 + modem ECI USB -> réparé :)

n°79550
BMOTheKill​er
Posté le 21-03-2002 à 03:39:21  profilanswer
 

et bien voilà, j'ai un problème très étrange donc... hier soir (à 2h50, ça fait donc 24h en gros), ma connec est tombée sans désynchro après 1210 minutes de connexion, jusque là, rien de méchant, bon je relance mon script de connec, il ne ping rien, il relance donc pppd, il ping tjs rien (là déjà c'est étrange), bon il kill puis relance pppd et bref comme ça au moins 1 dizaine de fois... je décide donc de """rebooter""" le modem (rmmod, umout et compagnie), puis relance le script startmodem, mais là, impossible d'obtenir la synchro, je me dis "c'est mamadoo qui foire" et bien non, au moins 5h plus tard, je me décide à tester sur une autre machine qui tourne sous win2k et là pas de problème, je repasse le modem sur ma RH, toujours pas de synchro, voilà, donc d'après les logs : RAS, il y apparaissait juste ma dernière reconnec puis rien d'autres... bref, j'ai tout de même me semble-t-il, un problème au niveau de eci-load2 (eci-load1 fonctionne parfaitement, le firmware est ok), mais c'est juste arrivé au bloc 259 que s'arrête le processus de connexion...
 
j'ai donc mis mon log de startmodem : ICI qu'il est le log
 
je ne sais pas si les "get SIGUSR1" sont normaux, ni la ligne en hexa qui leur précède, je ne me souviens pas les avoir vu avant... je précise aussi que j'ai déjà réinstallé les drivers et me suis bien amusé à me retaper les modules, mais c'est toujours la même chose...  
 
Un p'tit coup de main me ferait plaisir, merci...
 
PS : c'est le noyau 2.4.10, donc pas de prob, puis ça fonctionnait sans pb avant de toutes façons... :heink:  
 
 :hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BMOTheKiller--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 03:39:21  profilanswer
 

n°79747
BMOTheKill​er
Posté le 21-03-2002 à 18:16:19  profilanswer
 

:bounce:

n°79751
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 21-03-2002 à 18:18:19  profilanswer
 

louches ces modems usb avec la synchro qui depend du logiciel.....

n°79753
BMOTheKill​er
Posté le 21-03-2002 à 18:22:11  profilanswer
 

vi, mais là c'est encore plus étrange car c'est arrivé d'un coup alors que je surfais depuis des heures sans avoir touché la passerelle, bref un bug à retardement ???? :lol:  
mais bon, là c'est vraiment dur de cerner le problème, ce n'est pas un module, ce n'est pas un autre processus qui gêne... :heink: et les ports ne sont pas crâmés...
 
 :hello:

n°79762
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 21-03-2002 à 18:29:08  profilanswer
 

ouais c plus que bizarre....
 
 
une protect anti osa ? :lol:
 
desole mais je peux pas t'aider....

n°79779
BMOTheKill​er
Posté le 21-03-2002 à 18:54:48  profilanswer
 

merci tout de même....
 
bon, ça me gonffle, je vais me la faire bourrin, je réinstalle / :sarcastic:  
 
vraiment zarb ce truc... :heink:  
 
 :hello:

n°79795
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 21-03-2002 à 19:25:55  profilanswer
 

ca c'est la strategie windows....
 
je suis pas sur que ca marche mieux apres une re-installation

n°79842
BMOTheKill​er
Posté le 21-03-2002 à 22:24:24  profilanswer
 

je sais bien, mais ce n'est pas un prblème hard, j'ai déjà reconfig le noyau, les modules, les drivers... et j'ai tjs le même problème... en plus ça va me permettre de redimmensionner une partition car j'avais mal jugé l'espace pour le serveur ftp :D  
 
 :hello:

n°79869
BMOTheKill​er
Posté le 22-03-2002 à 02:01:29  profilanswer
 

suffisait d'aller chercher le nouveau firmware de la synchor du modem sur eciadsl.sourceforge.net (synchro DMT datant du 20/03/02) et de le charger dans le modem avec eci-load2 (enfin, suffit de remplacer l'ancien par le nouveau en conservant le nom...)
 
bouh, ben ça finit bien :D  
 
je dois pas être le seul à avoir ce problème quand même ?? :heink:  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème étrange avec RH7.2 + modem ECI USB -> réparé :)

 

Sujets relatifs
ptit probleme de transfert sous mdk 8.2[mandrake 8.2 beta 3] probleme de son avec sblive 1024 (résolu)
[Linux] Comment installer le modem ECI USB ?[NETSTAT] Probleme de sécurité
Probleme XCdRoast ![Modem] Winmodem Je suis un peu dégouté
KDE + probleme avec le compte root plize !!!modem USB 56k
Plus de sujets relatifs à : problème étrange avec RH7.2 + modem ECI USB -> réparé :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR