Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [RESOLU] freeBSD et 9Box : marche pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] freeBSD et 9Box : marche pas

n°559347
blackphant​om
Pfffff...
Posté le 20-09-2004 à 00:07:25  profilanswer
 

Hello a tous
 
j'ai fait l'acquisition d'une 9Box et étant sous freeBSD (mon serveur), je decide donc de remplacer mon modem ethernet EICON DIVA par cette 9Box.
 
J'ai 2 cartes rezos sur le serveur :
 
_ une branchée au rezo interne (10.1.1.10)
_ l'autre branchée sur le modem EICON DIVA (le modem adresse une IP a cette carte rezo qui est 192.168.1.2)
 
Je remplace mon modem par la 9BOX, je redemarre le serveur, je matte les loupiottes de la 9BOX et d'apres la notice c ok.
 
Ensuite je fais ifconfig, je vois que la carte rezo reliée à la 9BOX en DHCP a bien une IP (192.168.1.2)
 
Le souci c ke si je ping un site cela ne marche pas.
 
Je debranche la 9BOX, je remet l'ancien modem, je fais les meme tests et ca marche nickel
 
Je ne vois pas ou ca peut merder
 
Qulqu'un a t il deja branché une 9BOX avec un systeme genre freeBSD ou linux?
 
y'a t il un truc de special a faire?


Message édité par blackphantom le 20-09-2004 à 04:16:45
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 00:07:25  profilanswer
 

n°559353
Goon
Posté le 20-09-2004 à 00:19:33  profilanswer
 

En fait c'est du PPPoE, pas uniquement du DHCP. Sous Debian un petit coup de pppoeconf et ça roulait sans problème. Remarque : je ne suis pas dégroupé, en dégroupé je ne sais pas comment ça marche.

n°559362
blackphant​om
Pfffff...
Posté le 20-09-2004 à 01:23:48  profilanswer
 

Je viens de reussir grace a tes conseils Goon, je viens de modif le fichier ppp.conf et rc.conf ca marche du tonnerre
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [RESOLU] freeBSD et 9Box : marche pas

 

Sujets relatifs
Recherche Logiciel de gection de collection (BD) (resolu: bookcase)freeBSD : comment etablir les regles de firewall?
Mozilla -mail Hs bloque mozilla navigateur (ver1.6 ) [ RESOLU ][resolu] Disque dur mandrake ...
Firefox et shockwave [résolu][FreeBSD] Quelques questions
[Mdk] Résolu : Lecteur de cartes mémoire qui squeeze le graveurpostfix et ldap et saslauthd : chtit soucis ||| resolu
[FreeBSD] Comment faire pour mettre à jour openldap-client ?imprimer du PDF avec gohstscript-gimpprint-ijs [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] freeBSD et 9Box : marche pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR