Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Virus paralysant le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus paralysant le réseau

n°584503
Poseidon_3​7
Posté le 03-11-2004 à 16:04:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai récupéré un portable et celui d'apres moi est infecté(c'est meme certain). Cependant mon antivirus ne trouve rien (Kapersky et Norton Antivirus + derniere mise à jour testés). Je vais donc vous expliquer les symptomes pour savoir si vous le connaissez :
- Spam de requete sur le réseau ralentissant le traffic
- Désactive le service DNS de mon routeur-modem ADSL (oui je suis obligé d'entrer manuellement les adresses ip des serveurs dns (wanadoo) sinon plus aucune résolution n'est faite (logique) bien que le routeur ait en temps normal une attribution automatique des ip dns.
-Derniere chose que j'ai remarqué , il bloque l'accès au modem que ce soit par le service web (http) ou par telnet, le modem ne répond plus bien qu'il continue a me donner acces a internet (assez lent).
 
Donc je pense que le virus flood et paralyse mon routeur (ca doit etre valable pour d'autres equipements de couche 3). Ce qui m'etonne c'est qu'il arrive toujours a me donner acces au net.
 
 
P.S : bien sur, lorsque je déconnecte le portable du réseau et que je reboot le modem, tout rendre dans l'ordre.
 
P.S 2 : Le portable est sur Windows XP Familial.
 
 
Merci de m'avoir lu,
 
Poseidon_37.


Message édité par Poseidon_37 le 03-11-2004 à 16:06:09
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 16:04:58  profilanswer
 

n°584505
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-11-2004 à 16:11:31  profilanswer
 

Ce virus est vraiment terrible, il t'a même fait poster dans la mauvaise catégorie. Plus qu'une solution, abrège les souffrances de ce malheureux portable.

n°584515
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-11-2004 à 16:25:11  profilanswer
 

Poseidon_37 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai récupéré un portable et celui d'apres moi est infecté(c'est meme certain). Cependant mon antivirus ne trouve rien (Kapersky et Norton Antivirus + derniere mise à jour testés). Je vais donc vous expliquer les symptomes pour savoir si vous le connaissez :
- Spam de requete sur le réseau ralentissant le traffic
- Désactive le service DNS de mon routeur-modem ADSL (oui je suis obligé d'entrer manuellement les adresses ip des serveurs dns (wanadoo) sinon plus aucune résolution n'est faite (logique) bien que le routeur ait en temps normal une attribution automatique des ip dns.
-Derniere chose que j'ai remarqué , il bloque l'accès au modem que ce soit par le service web (http) ou par telnet, le modem ne répond plus bien qu'il continue a me donner acces a internet (assez lent).
 
Donc je pense que le virus flood et paralyse mon routeur (ca doit etre valable pour d'autres equipements de couche 3). Ce qui m'etonne c'est qu'il arrive toujours a me donner acces au net.
 
 
P.S : bien sur, lorsque je déconnecte le portable du réseau et que je reboot le modem, tout rendre dans l'ordre.
 
P.S 2 : Le portable est sur Windows XP Familial.
 
 
Merci de m'avoir lu,
 
Poseidon_37.


Postes plutot dans la section "Windows, Software & Réseau" ;)

n°584517
vincegr
Posté le 03-11-2004 à 16:27:31  profilanswer
 

Je pourrais dire "j'y étais"
Je pourrais dire aussi "la mort prévue d'un pauvre topic windowsien"

n°584521
Poseidon_3​7
Posté le 03-11-2004 à 16:30:40  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Virus paralysant le réseau

 

Sujets relatifs
Forcer le débit d'une carte reseauDebian - Installation - Carte réseau
contraintes pour l'install d'un reseau via ieee 1394[mdk10] réseau : cohabitation wifi lan
Attribution interface a carte reseauparametrages de kontact en réseau (profil itinérant)
pb carté réseau intégrée NF7-Sbesoin d'info pour réseau sous linux
Pb reseau fedora core2SCO Openserver : Prise en charge de carte reseau
Plus de sujets relatifs à : Virus paralysant le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR