Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Samba] utilisateurs différents sur deux machines...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Samba] utilisateurs différents sur deux machines...

n°985838
axel584
Posté le 29-11-2007 à 17:24:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche à configurer Samba pour qu'un utilisateur "A" (sous windows) se connecte sur une machine Unix (MacOS) où il n'y a qu'un compte "B"...
 
Comment faire pour "mapper" un utilisateur sur un autre ?  
Quelle "sécurité" utiliser ? J'ai essayé security = user sans succès (il essaye de se connecte en tant que "A", n'y arrive pas et se connecte donc en "guest" ), j'ai essayé security = share sans succès non plus (il me demande un mot de passe avec comme identifiant en grisé "Invité" )...
 
J'ai besoin des droits de lecture/écriture avec les droits de "B" impérativement.
 
Merci pour votre aide,
 
Axel

mood
Publicité
Posté le 29-11-2007 à 17:24:57  profilanswer
 

n°986044
axel584
Posté le 30-11-2007 à 10:28:17  profilanswer
 

En fait, j'ai trouvé, il faut utiliser "username map =" en indiquant le chemin d'un fichier avec :
user_mac_os = user_window
 
Et en utilisant la security = user
 
Axel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Samba] utilisateurs différents sur deux machines...

 

Sujets relatifs
[Samba] Permissions qui ne fonctionnent pas [Résolu]VMWare Player et deux machines XP en réseaux
Poledit sous SambaScript Connexion Samba
[Samba] Vitesses de transfert aléatoires sur certains fichiers réseauMac os 9.2 + samba
vnc via tunnel ssh : pb si utilisateurs différentsSamba et lecteur réseau sous Windows XP
OpenLDAP et SAMBA | Insufficient access at /usr/sbin/smbldap-passwd li 
Plus de sujets relatifs à : [Samba] utilisateurs différents sur deux machines...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR