Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Urgent] Problème egroupware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Urgent] Problème egroupware

n°810835
naruto192
Posté le 18-05-2006 à 09:10:04  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec egroupware. Tout d'abord le contexte.
J'ai un pdc samba-ldap, et un serveur de messagerie où j'ai installé egroupware (tous les deux serveurs sont sous mandriva 2006).
 
Mon problème est donc que je voudrez authentifier mes utilisateurs lorsqu'ils se connectent à egroupware par ldap. Normalement c'est possible.
 
Donc dans la config d'egroupware :  
 
type d'authentification = ldap
stockage/récupération des données utilisateurs : ldap
 
 
 
hôte ldap : 192.168.0.1
contexte des comptes ldap : ou=People,dc=mondomaine,dc=fr
contexte des groupes ldap : ou=Group,dc=mondomaine,dc=fr
rootdn : cn=Manager,dc=mondomaine,dc=fr
mot de passe : motdepassederoot
type de cryptage : des
support de la version 3 pour ldap : oui
 
 
Il est à signaler que sur mon serveur de messagerie, lorsque je fais un ldapsearch -x, tous les résultats de l'annuaire s'affichent correctement , donc pas de problème pour accéder à l'annuaire ldap depuis mon serveur de messagerie.
 
Bon, avec cette configuration, impossible de m'authentifier sur egroupware avec les comptes ldap. Impossible d'importer l'annuaire, d'en modifier les comptes..... depuis egroupware bien entendu.
 
 
Autre problème, et c'est peut être à cause de cela que ca ne fonctionne point. Sur mon serveur pdc, dans mon slapd.conf, j'ai rajouté comme schéma phpgwaccount.schema (ok il le prend bien sa marche nickel) et phpgwcontact.schema. Ce dernier, slapd n'en veut pas c'est à dire que quand je redemarre ldap, il me dit :
 
 
Echec : /etc/openldap/schema/phpgwcontact.schema: line 121: AttributeType not found : "street"
 
 
Alors j'ai essayé de mettre phpgwcontact.schema dans /usr/share/openldap/schema , cela ne change rien.
 
J'ai essayé de commenter la ligne 121, le paragraphe suivant à la même erreur.......
 
Donc voilà, cela fait une semaine que je m'arrache les cheveux, le temps m'ait compté, et donc j'appel à votre aide en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.
 
Et j'en vous serais super reconnaissant.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 09:10:04  profilanswer
 

n°810881
naruto192
Posté le 18-05-2006 à 10:32:54  profilanswer
 

Bon, il faut que je poste ce sujet pour me rendre compte que je suis un boulet.
Pour le problème du schéma phpgwcontact, le problème est que je ne l'avait pas mis après les autres schéma dans slapd.conf.
Bon donc le serveur ldap marche correctement. Mais cela ne change rien à mon premier problème.
 
Et je pense savoir pourquoi, mais je ne sais pas comment le résoudre.
En faite mes comptes étaient déjà créé avant que je n'installe egroupware. je gère mes comptes par ldap Account Manager.
Mais maintenant, il faut des champs supplémentaire comme :
 
 
phpgwAccountType:
phpgwAccountStatus:
phpgwAccountExpires:
 
Le problème c'est que sur ldap account manager, je n'arrive pas à les rajouter. Comment faire? merci d'avance

n°810885
naruto192
Posté le 18-05-2006 à 10:57:29  profilanswer
 

oula, ce n'est plus rien à n'y comprendre.
Je m'explique, j'ai crée un user non par lam, mais par un fichier .ldif écrit à la main avec les trois classes cité ci-dessus.
Ok, il est bien enregistré. Mais maintenant, sur egroupware, je n'ai plus accès à la page de configuration.
 
Je supprime ce user, et hop j'ai accès à la page de configuration.
 
wtf?
 
 
Un peu de précision, lorsque j'essaye par exemple à partir d'egroupware, d'importe les données ldap, sa m'envoie sur une page vierge, de même pour modifier et de même lorsque je veux créer un admin.


Message édité par naruto192 le 18-05-2006 à 11:14:36
n°810912
naruto192
Posté le 18-05-2006 à 14:15:13  profilanswer
 

Bon, je crois que je vais péter un cable avec egroupware. Donc, sur mo n serveur ldap, le mot de passe de Manager était en clair. Je l'ai crypté à l'aide de la commande :
slappasswd -v -s motdepasse -h {crypt}
 
Ben depuis, je peux plus accéder à la page de configuration d'egroupware.
 
Ouaaa j'en peux plus. A l'aiiidddddeeee!!!!!

n°818764
katia20
Posté le 13-06-2006 à 17:03:58  profilanswer
 

Salut,
je rencontre les mêmes problèmes mais sous suse (SLES 9.1), svp, si vous avez arrivé à resoudre le problème, mettez moi au courant des modifs,
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [Urgent] Problème egroupware

 

Sujets relatifs
debutant a probleme carte graphique ati x 800 se agp mandriva 2006problème logiciel debian
Probleme avec le XcopyProblème de connexion au serveur imap dans Egroupware
problème très curieux avec ipcopProblème avec thunderbird
Problème d'accès base Mysql ...Problème avec airodump sur troppix
Problème compilation Hydra 5.3 sur FreeBSD 6.1 
Plus de sujets relatifs à : [Urgent] Problème egroupware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR