Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

téléphonie sous IP

n°726292
graminou
Posté le 07-09-2005 à 12:56:27  profilanswer
 

Bonjour à toute la liste !
 
Mon sujet fait suite à un autre topic sur la téléphonie sur IP avec LINUX.
Voici mon pb, outre que j'aime bien bidouiller, mais ne suis pas un crack en informatique.
 
J'ai un PC double boot Mandriva10.1 / XP assez musclé. Je viens d'acquérir un modem éthernet Bewan qui fait routeur. Je vais bientôt m'abonner à un ADSL quelconque le moins cher possible.
 
Mon but est d'utiliser mon adsl pour téléphoner sur IP et ne plus rien devoir à FT "que" l'abonnement.
 
Voici le schéma que j'ai imaginé :  
 
ADSL ------------- PC ----------------- téléphone IP
 
ou  
 
PC ----------------ADSL ----------------téléphone IP
 
les ------ étant soit du filaire, soit du WIFI.  
 
J'ai plusieurs questions à ce sujet :
 
- peut-on se brancher directement sur le modem, et éviter d'avoir le PC allumé en permanence ? Dans ce cas, il n'y a plus besoin de logiciel. Donc comment ça se passe pour la facturation des communications ?
 
- si j'utilise le logiciel VOIPBuster sous XP, j'ai l'obligation d'avoir mon PC allumé. Est-il néanmoins possible de le mettre en veille en permanence, et qu'il se réveille dès qu'un appel arrive ?
 
De façon plus générale, est-ce que l'un d'entre vous aurait eu cette idée et serait arrivé à s'en sortir.
 
Pour info, passer en IP sous VOIPBuster coûte 1€ à l'ouverture du compte et 0 € pour toute com de quelque durée que ce soit sur toute la france...
 
A+ et merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 12:56:27  profilanswer
 

n°726542
HJ
Posté le 07-09-2005 à 18:17:35  profilanswer
 
n°726707
Riot
Buy me a riot
Posté le 08-09-2005 à 01:19:21  profilanswer
 

Ou le test de clubic sur le PAP2


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
telephonie internet 
Plus de sujets relatifs à : téléphonie sous IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR