Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2283 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Un serveur pour mon chez moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un serveur pour mon chez moi

n°845004
marqo
la vie c bô
Posté le 21-09-2006 à 17:27:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après multiples recherches et découvertes et de (très) nombreux documents sur la question, je viens quand même parler de mon petit projet parce que j'ai fini par me perdre au milieu des informations.
 
Donc voilà, je voudrais mettre en place un petit serveur pour la maison. Il devrait permettre à la famille de se connecter depuis un des postes clients avec toujours le même login, et obtenir toujours le même environnement (bureau, documents, mails,..). Je préférerais d'aiileurs que les documents reste sur le serveur et que se soit un liens qui conduisent l'utilisateur à ses fichiers. Il n'y a pas de poste sous windows, mais uniquement un vmware qui permet de lancer une instance de windows à la fois, et qui fonctionnerais selon le même principe (une configuration par utilisateur qui se met en place au login).  
 
Le serveur partegarait aussi les imprimantes et quelques fichiers mutlimedia auxquels je compte ensuite accéder par un poste sans login, genre geexbox.
 
J'ai trouvée plusieurs solution, avec NFS+NIS, NFS+NIS+LDap, NFS+LDap, Samba+NIS, SAMBA+LDap.... Mais bon, je pense que vous me compredrez si je vous dis que j'ai pas envie de tester toutes ces solutions pour en trouver une qui me va, surtout si parmis vous quelqu'un peut me conseilller.  
 
Alors merci à tous :-)
 
marqo
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 17:27:17  profilanswer
 

n°845019
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-09-2006 à 19:09:29  profilanswer
 

J'y connais pas grand-chose mais je crois que LDap serait un peu usine à gaz pour ton réseau domestique ...
 
;)


---------------
Be the one with the flames.
n°845106
dam1330
...
Posté le 22-09-2006 à 09:45:23  profilanswer
 

http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=Accueil
 
voila ca repond totalement à tes besoins: ya un gros topic sur ca sur ce forum.
 
hesite pas a me demander, c'est moi qui l'ai ecrit

n°845108
marqo
la vie c bô
Posté le 22-09-2006 à 09:50:14  profilanswer
 

Waouuhhhh !! Génial, c'est ce qui me fallait :-) Merci merci merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Un serveur pour mon chez moi

 

Sujets relatifs
Serveur de terminal compatible X11R6script shell unix connexion serveur ftp
redirection d'appelle avec un serveur AsteriskQuel partitionnement pour un serveur web/samba/mail ?
ntpdate et serveur en retardAdministrer un serveur de fichier samba depuis la mmc de Windows
serveur emuleVentrilo Serveur Port inchangable
Changer le timetout du serveur[Recherche barbus] Serveur qui crash sans raison apparente !
Plus de sujets relatifs à : Un serveur pour mon chez moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR